Festival du livre suisse

Les écrivains voyageurs à l'honneur

Le Festival du livre suisse 2017 met à l’honneur les écrivains voyageurs ! Pour sa seconde édition, le Festival du livre suisse, dédié à l’actualité littéraire suisse, a choisi d’ouvrir sa programmation à une thématique inspirante : le voyage. Ainsi, la Médiathèque Valais-Sion aux Arsenaux accueillera durant trois jours, du vendredi 22 au dimanche 24 septembre, non seulement plusieurs dizaines d’auteurs venus de toute la Suisse présenter leur nouveauté, mais également des auteurs suisses, français ou de toute l’Europe heureux de partager leur passion du voyage, de l’aventure, de l’exploration et des mots pour le dire.

  • Festival du livre suisse

Une place toute spéciale, à travers une exposition, des discussions et des projections, sera faite à Ella Maillart pour les vingt ans de sa disparition.

Désireux de valoriser la littérature suisse dans sa diversité et de favoriser les échanges linguistiques, le Festival du livre suisse proposera plusieurs rencontres bilingues autour d’écrivains et de poètes en compagnie de leur traducteur.

Nouveauté 2017 : un brunch dominical proposé par le restaurant des Arsenaux «Le Trait d’Union » alliera la gourmandise à la découverte de l’Ailleurs.

Un programme pour les familles et les jeunes sera mis sur pied tant le samedi que le dimanche.

Des ateliers d’écriture et de journaux de voyage seront proposés au public.

La librairie du festival proposera plusieurs milliers de titres dans le domaine suisse autant que dans le voyage.

Practical informations

22 Sep 2017 24 Sep 2017
Site: 
Médiathèque Valais – Sion
Times: 
Vendredi 22 et samedi 23 septembre : de 8h30 à 19h.
Dimanche 24 septembre : de 10h à 16h.
Prix: 
Le Festival du livre suisse est un événement ouvert à tous et gratuit !
Chef de projet
Jérémie Decroux