Spécialiste réseaux sociaux

100% / 40h semaine

Missions du poste

Promotion digitale des manifestations propres de Palexpo, dont le salon du livre de Genève, le Festival du livre suisse, Lausan’noir, le Salon international des inventions de Genève, le Swiss Car Event, le Royaume du Web, le Royaume des Pros, Utilexpo, les Automnales & salons parallèles (Salon de la montagne, salon nautique, expo canine, expo féline, …), Japan Cosplay, le Supercross, le Geneva Annual Blockchain Congress, ainsi que Palexpo (communication institutionnelle et communication d’événements tiers) auprès des visiteurs à travers les réseaux sociaux :

  • mise en place d’une présence sur les réseaux sociaux appropriés selon le public cible
  • définition et élaboration de la stratégie, création de contenu, animation et création de campagnes publicitaires, dans le but de créer/entretenir et faire croître ces communautés, augmentant ainsi la visibilité des manifestations
  • veille sur l’e-réputation de Palexpo et de ses manifestations

Consulting au sujet de la stratégie réseaux sociaux pour des événements propres dont la communication est confiée à une agence externe, comme GIMS ou encore EPHJ – EPMT – SMT

Élaboration de stratégies réseaux sociaux et/ou consulting pour des événements tiers

 

Tâches et responsabilités

Choix et mise en place de plateformes adaptées

Création des comptes sur les différents réseaux sociaux selon la pertinence de ceux-ci en rapport avec le public cible

Élaboration d’une stratégie de communication (définition de contenu, rétro-planning, plan de rédaction, actions spécifiques, créations de visuels/animations, campagnes publicitaires (notoriété, conversions, acquisition de prospects) sur Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Youtube, Snapchat etc.)

Community Management / Réseaux sociaux

Créer et/ou développer les communautés ciblées relatives aux manifestations propres

Animer les communautés : modérer les échanges et répondre aux questions des visiteurs

Susciter l’engagement des fans en créant du contenu pertinent et exclusif

Assurer la fidélisation des fans via différentes actions, par ex. des concours

Gérer la promotion des posts et les campagnes publicitaires en fonction des objectifs et d’un budget donné

Créer des campagnes dédiées à la prospection d’un visitorat professionnel (BtoB) pour certaines manifestations

Veille / Reporting

Faire de la veille sur l’e-réputation de Palexpo et de ses manifestations

Procéder à l’analyse des performances des actions mises en place sur le Web et les réseaux sociaux et effectuer un reporting

Observation et consulting

Partager son expertise en matière de stratégie digitale avec d’autres services (ORM, SII…) selon leurs besoins et étudier si besoin les propositions d’agences digitales externes

Lors de mandats externes, assurer un suivi afin de préconiser des modifications/améliorations éventuelles

 

Travail en équipe

Collaboration transversale indispensable

 

Compétences et expériences attendues

Diplôme d’une école spécialisée niveau études supérieures

Formation digitale

Une expérience réussie d’au moins trois ans dans un poste équivalent

Compétences animations et design graphique un plus (maîtrise d’Adobe Creative Suite - Photoshop, Illustrator, InDesign)

Sens de l’organisation et de la planification

Esprit d’équipe prononcé, qualités relationnelles reconnues

Rigueur et réactivité

Polyvalence pour avoir une bonne compréhension de la diversité des métiers impliqués dans les projets FR/ANG

ALL un plus

 

Profil type

Vous avez travaillé un certain nombre d’années comme spécialiste réseaux sociaux ou community manager dans une société (depuis 3 ans).

 

Relations fonctionnelles

Toute l’équipe COV (communication visiteurs)

Chefs de projet des Manifestations Propres (salons organisés par Palexpo SA) et Key accounts des Manifestations tiers (VRO)

Service SII (informatique)

 

Relations hiérarchiques

Cheffe du service COV

 

Temps de travail

Taux d’activité à 100%, 40h semaine