Palexpo rénove pour vous

En 2018, Palexpo SA lançait un concours d’architecture pour la réalisation et l’exécution de travaux de son boulevard extérieur. En juin 2018, le projet de BCMA a été déposé et l’autorisation de construire a été délivrée, les travaux débuteront en avril 2019. Ce projet prévoit un embellissement et une remise aux normes des sols, murs, plafonds et de l’éclairage de la façade du boulevard extérieur.

Le prolongement de l’éclairage vers l’extérieur permettra d’abaisser le plafond et de créer des perspectives, mais aussi de faire des économies d’énergie conséquentes grâce aux LEDs installés. Trois nouvelles portes coulissantes en verre viendront s’intercaler entre les issues de secours traitées en plein. Le contraste verre béton aura pour effet de moderniser la façade et permettra d’identifier plus facilement les différents accès, ces trois sas permettront également d’absorber un plus grand flux de visiteurs et d’améliorer l’isolation thermique dans le boulevard intérieur. Même concept au sol avec des couleurs et des socles pour délimiter les zones piétonnes des zones logistiques et pour plus de sécurité. Des écrans ultra modernes et des toiles rétro éclairées viendront habiller certains murs pour la signalétique et la diffusion de publicité.

Ces travaux représentent un investissement de 6 millions de francs, Palexpo entend ainsi moderniser ses infrastructures et créer un nouvel espace plus chaleureux encore et toujours dans une optique de développement durable.