11E EDITION DU SWISS CAR EVENT : RETOUR SUR UN CONCEPT QUI NE CESSE D’ATTIRER CURIEUX ET FANS

Dimanche, Juin 11, 2017

Un dernier vrombissement se fait entendre dans les halles de Palexpo, la clameur des spectateurs ébahis par les nombreux shows résonne encore, l’odeur propre aux deux et quatre roues est également bien présente, les cascades et autres figures périlleuses sont à jamais gravées dans les rétines de chacun. Le Swiss Car Event 2017 ferme ses portes après deux jours durant lesquels près de 10’000 personnes ont mis tous leurs sens en éveil pour vivre pleinement ce que l’univers de la voiture modifiée peut offrir : du spectaculaire, de l’esthétisme, de la mécanique, des stars, du sport, de la créativité et une sacrée dose de sensations fortes. Zoom sur une édition impressionnante.

Les halles de Palexpo ont ouvert leurs portes ce week-end à près de 1’000 voitures customisées pour un magnifique rassemblement de quatre roues aux allures retro ou ultra contemporaine et au design léché dans les différentes zones d’exposition. Pas moins de 600 propriétaires ont exposé leur chef d’oeuvre motorisé au Meeting Indoor et le Kustom Village, l’Espace Clubs et le Village Exposants ont rassemblé près de 400 projets. Séduits par ces bijoux alliant esthétisme et mécanique, les visiteurs n’ont pas désempli les halles à l’image des jurés du concours TOP’S qui ont décerné 72 coupes aux plus belles réalisations et présentations.

Grâce à un programme d’animations riche et excitant, les visiteurs ont passé deux jours entre découvertes, initiations, shows et démonstrations avec les grands noms de freestyle et de stunt.

Ils ont été cette année 300 à découvrir le drift lors d’un baptême à bord de la voiture de l’un des 17 pilotes professionnels qui ont multiplié les spectaculaires figures de glisse devant un parterre de spectateurs enthousiastes. Initiation toujours avec l’organisation de sessions découverte du Drift Trike électrique et motorisé qui ont fait la joie des petits comme des grands !

Les riders professionnels ont été acclamés tout le week-end. Sur deux ou quatre roues, les stars de FMX et de stunt ont enchaîné cascades et voltiges. Le grand public se souviendra longtemps des shows mythiques d’Ales Rozman – venu pour la première fois en Suisse –, d’Arrepiado et de Fatgregg sur sa Harley Davidson.

Les démonstrations de départs arrêtés ont également attiré nombre d’afficionados qui ont pris plaisir à regarder le ballet survolté des six voitures aussi nerveuses que décalées ! Le Swiss Car Event était, pour la deuxième année, une halte incontournable dans le championnat français RC Grip Zero Challenge de RC Drift : à l’occasion de cette manche, 70 pilotes de modèles réduits et télécommandés se sont affrontés dans une ambiance joviale et entraînante.

Deux grandes nouveautés pour cette 11è édition : le Swiss Car Event a fait durer le plaisir en organisant un « Grand Show » le samedi soir jusqu’à 22h. Au soleil couchant, les spectacles de drift, FMX et stunt étaient des temps forts à manquer sous aucun prétexte ! Les spectateurs étaient nombreux à vouloir jouer les prolongations en profitant de cette nocturne sous le signe de l’adrénaline et de l’exceptionnel.

Le Swiss Car Event accueillait également pour la première fois le Corner of Fame, espace d’exposition de dix voitures modifiées et reconnues dans les plus prestigieux meetings d’Europe. Fans et curieux ont pu ainsi (re)découvrir les tendances d’hier et d’aujourd’hui !

Revivez l’édition 2017 sur www.swisscarevent.ch.