12e édition du Swiss Car Event : la billetterie est ouverte !

Mercredi, Mai 2, 2018

La prochaine édition du Swiss Car Event se déroulera le week-end du 23 et 24 juin prochain dans les halles de Palexpo. Pas moins de 12'000 passionnés viendront découvrir quelque 1200 projets automobiles, profiter de nombreuses animations festives ainsi que de grandes nouveautés. À moins de deux mois de la manifestation, la communauté de fans peut désormais acheter sa place sur la billetterie en ligne : aucune raison n’est maintenant valable pour manquer le Swiss Car Event !

En parallèle des démonstrations, baptêmes, animations et initiations plébiscités chaque année par les visiteurs, l’édition 2018 du Swiss Car Event dévoilera ses belles nouveautés ! Sur pas moins de 55’000m2 dans les halles 4, 5 et 6 réorganisées pour l’occasion, quatre secteurs d’exposition seront mis en place: l’espace Meeting Indoor permettant aux amateurs d’exposer leurs voitures modifiée (Halle 5), l’espace Clubs accueillant les trente clubs suisses et européens (Halle 6), un espace dédié au nouveau partenaire de l’événement, SwissBox, spécialisé dans l’importation, la vente et le montage d'accessoires automobile qui présentera des véhicules modifiés collant parfaitement aux tendances actuelles (Halle 6). L’espace SwissBox Show & Shine accueillera tout le week-end sur sa scène toutes les personnes souhaitant présenter leurs projets, leurs entreprises ou simplement échanger. L’espace animations (Halle 4) sera rythmé, quant à lui, par un programme brûlant: des démonstrations inédites de gymkhana (sport mécanique contre la montre dans lequel les coureurs effectuent de spectaculaires figures sur un parcours délimité) couplées à des shows survoltés de FMX avec des sauts de motos et de quads sur une rampe placée au milieu de la piste; des initiations au karting électrique sur un circuit de 2000m2; sans oublier les mythiques shows de danseuses de la société Seven Events qui sauront apporter LA touche de glamour incontournable à l’événement.

Animations toujours avec le retour des départs arrêtés tant plébiscités par les visiteurs; des démonstrations et baptêmes de drift avec une équipe de 16 pilotes professionnels qui inviteront le public à monter à bord de leur bolide sur le parking P49 et des démonstrations également de RC Drift par des pilotes de modèles réduits et télécommandés en Halle 6, dans la zone dédiée aux clubs.

Les traditionnels concours seront évidemment organisés! Au Swiss Car Event, toutes les voitures exposées sont évaluées et participent automatiquement aux TOP’s et pas moins de 60 coupes seront décernées aux plus belles réalisations et présentations. Le concours SPL (Sound Pressure Level) saura enthousiasmer les amateurs d’installations audios.

Pour ne pas manquer ce week-end dédié aux sensations fortes, la billetterie en ligne est désormais ouverte avec de nouveaux tarifs préférentiels : dès 16 ans, le billet est à CHF 15.- et de de 6 à 15 ans, le billet est à CHF 8.-. Il est également possible d’acheter ses billets dans les magasins FNAC et sur les sites fnac.ch et fnac.com.