12e édition du Swiss Car Event : deux jours survoltés.

Dimanche, Juin 24, 2018

Le Swiss Car Event ferme ses portes après un week-end explosif durant lequel animations, shows, initiations, démonstrations, concours, échanges ou encore expositions ont fait vibrer les halles de Palexpo. Du drift au gymkhana en passant par du FMX sans oublier les départs arrêtés ou le karting électrique: les deux et les quatre roues ont offert du spectaculaire et une bonne dose de sensations fortes à tous les passionnés.

À quelques heures de la fermeture de l’évènement, ce ne sont pas moins de 10’000 entrées qui sont enregistrées. Retour sur une édition forcément passionnante.

Ce sont dans des halles réorganisées pour cette 12e édition que les cinq espaces propres au Swiss Car Event ont accueilli près de 1’000 voitures modifiées. Au Meeting Indoor, pas moins de 700 propriétaires venus de toute l’Europe ont fièrement exposé leurs bijoux tandis qu’à l’Espace clubs, 280 projets ont été dévoilés. Entre esthétisme et mécanique, allure retro et design moderne, les visiteurs ont pu (re)découvrir tous les univers de la voiture customisée et les jurés du concours TOP’S ont été totalement séduits: une soixantaine de coupes décernées aux plus belles réalisations en sont la preuve.

Le programme d’animations a enflammé le public entre les démonstrations et les baptêmes de drift avec une équipe de 18 pilotes professionnels – dont les stars Steve Rinsoz, Séverine Roy, Hugo Gonçalves ou encore Romain Charlois - qui ont embarqué 330 personnes à bord de leurs bolides; les départs arrêtés qui ont aimanté une horde de fans sur le parking P49; les démonstrations de RC Drift faites par des pilotes de modèles réduits et télécommandés et les incontournables shows glamour menés par les danseuses de la société Seven Events.

Les grandes nouveautés 2018 ont également rencontré un beau succès: le show couplant des démonstrations inédites de gymkhana à du FMX avec des sauts hallucinants de motos et de quads sur une rampe placée au milieu de la piste a mis le public en ébullition; l’espace SwissBox Show & Shine, nouveau partenaire de l’évènement, n’a pas désempli du week-end et petits et grands ont également pu se défouler sur la nouvelle piste indoor de karting électrique. Cette année, le Swiss Car Event avait mis sur pied un espace beauté et bien-être 100% féminin et elles ont été nombreuses à venir se faire chouchouter. Les kids, quant à eux, ont adoré les cours de pilotage sur les motos trial électriques proposés par Mountain Park.

Des cascades, de l’adrénaline, des spectacles à sensations fortes, des grands noms de drift, des motos rétros, des voitures ultra contemporaines: le Swiss Car Event clôture sa 12e édition en ayant réussi le pari de rassembler, une fois de plus, les nombreux passionnés venus vivre un week-end survolté au coeur du plus grand évènement indoor de Suisse.

Revivez l’édition 2018 sur swisscarevent.ch