87e Salon international de l’automobile sur la grille de départ

Mercredi, Février 1, 2017

Le Salon international de l’automobile prépare l’ouverture de ses portes au public. La plus grande manifestation annuelle de Suisse accueillera à nouveau tous les grands constructeurs ainsi qu’une foule de designers et de constructeurs de voitures puissantes et exclusives, sans oublier de nombreux fournisseurs et accessoiristes de la branche. Au programme : toutes les nouveautés technologiques de l’univers automobile, un coup de projecteur sur les voitures énergétiquement efficaces à l’aide d’une application, plusieurs anniversaires et l’exposition spéciale TAG Heuer.

Le Salon de l’automobile aura lieu du 9 au 19 mars 2017 à Palexpo, Genève. Le site www.gims.swiss rassemble toutes les informations utiles pour une visite futée.

La 87e édition du Salon accueille, sur 106'000 m2 de surface d’exposition, près de 180 exposants dans 6 halles dédiées aux voitures et une halle réservée aux fournisseurs et représentants nationaux de la branche. Quelque 900 voitures du plus puissant bolide développant plus de 1000 chevaux au modèle le plus efficient affichant 0 émission méritent d’être admirées.

Les véhicules qui émettent au maximum 95 g de CO2/km, figurant en catégorie énergétique A, se trouvent facilement grâce à l’application « Salon Car Collector », développée par l’Office fédéral de l’Energie, presenting partner de la manifestation avec sa campagne co2auplancher.

Les organisateurs du Salon coordonnent un programme de plus de 65 conférences, qui auront lieu durant la première journée de presse. La centaine de nouveautés et premières devrait à nouveau être largement dépassée.

Plusieurs exposants fêteront cette année des anniversaires au Salon : Zenvo, le constructeur danois de supercars célèbrera ses 10 ans d’existence, Italdesign ; le fameux designer automobile fondée en 1968 par Giorgetto Giugaro participera pour la 30e année au Salon de Genève ; Sbarro prendra part pour la 45e fois ; Mazda honorera le Salon de sa présence pour la 50e année ; la marque Toyota est présente en Suisse depuis 50 ans à travers son importateur Emil Frey. Cette année, font une première apparition à Genève les constructeurs Alpine (FR), David Brown Automotive (GB), Dendrobium (CN) et Eadon Green (GB).

Enfin, TAG Heuer sera de retour pour une troisième exposition spéciale et exclusive retraçant de manière ludique son implication dans le sport automobile.

Une visite du Salon de l’automobile dans les meilleures conditions se prépare. Toutes les informations et conseils se trouvent sur le site officiel www.gims.swiss.

 

Affluence

Les week-ends sont traditionnellement les jours de visites les plus chargés. Dans la mesure du possible, une visite en semaine est fortement conseillée. Elle sera encore plus agréable (et à moindre frais) dès 16h00. L’affluence sera moins importante les : jeudi 9 mars, lundi matin 13 mars et mardi 14 mars toute la journée.

Rabais de 50% sur tous les billets vendus sur place et aux distributeurs automatiques de billets TPG dès 16h00. Non cumulable avec toute autre offre.

Billetterie

Achat en ligne sur le site du Salon et aux caisses de Palexpo.

A la FNAC www.fnac.ch ou magasins Fnac - en France : www.fnac.com ou Fnac – Carrefour – Géant – Magasins U

Transport et Entrée / Offres combinées

Le billet combiné transport et entrée au Salon permet de voyager et d’accéder au Salon à prix réduit. En effet, chaque année, de nombreux visiteurs utilisent les transports publics afin de rejoindre le Salon de l’automobile en toute tranquillité. Les CFF mettent en circulation plusieurs trains spéciaux à destination et au départ de Genève-Aéroport. Les TPG augmentent, quant à eux, la fréquence des bus entre le centre-ville et Palexpo.

CFF (Chemins de Fer Fédéraux)

www.cff.ch/gims.swiss (vente en ligne disponible dès le 1er février), aux guichets de la gare et aux distributeurs de billets

TPG (Transports Publics Genevois)

Guichets de la gare de Cornavin, Rond-Point de Rive et Bachet de Pesay ainsi qu’aux distributeurs automatiques de billets TPG.

TER Auvergne-Rhône-Alpes

Au départ de toutes les gares de la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que Mâcon et à destination de Genève. www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes.

Nuitées

Il est vivement recommandé aux visiteurs de retenir leur chambre d'hôtel dès que possible. L’office du Tourisme propose un forfait une nuit + entrée au Salon à CHF 83.- /personne ! www.geneve.com.