Les Automnales, c’est loin d’être fini

Dimanche, Novembre 4, 2018

Avec près de 500 exposants, le premier week-end des Automnales a enchanté les amateurs de sensations fortes. Alors que la deuxième édition du Salon de la Montagne rassemblait les amoureux des grands espaces, le Salon nautique du Léman draguait les amoureux du grand large. Ces deux salons ont rassemblé plus de 30’400 personnes, enregistrant ainsi une légère croissance par rapport à 2017. Le matin, près de 400 «lève-tôt» ont pris le départ pour les 10 km de Palexpo. Enfin, à l’occasion des 85 ans du Cat club de Genève, le jury de l’Autumn Swiss World Cup a élu le plus beau chat du monde au terme d’une exposition féline sans équivalent à l’international. La tête dans les cimes et les pieds dans l’eau, entre deux ronronnements, les visiteurs ont également pu s’imprégner de l’édition 2019 de la Fête des Vignerons, hôte d’honneur, et même se laisser tenter d’acheter leurs billets.

La 10ème édition inaugurée vendredi par le Conseiller d’Etat, Monsieur Pierre Maudet, ainsi que par le Président de Palexpo SA Monsieur Robert Hensler fut un grand succès.

Le Salon de la Montagne et le Salon nautique du Léman font le bonheur de 30’400 passionnés

Un courant d’air frais soufflait ce week-end aux Automnales. Le deuxième Salon de la Montagne a réuni 59 exposants présentant destinations et activités. Le Quick Jump, chute libre de 5 mètres du haut d’une tour de 13 mètres a réuni les accros à l’adrénaline, tandis que les alpinistes en herbe se sont attaqués au mur d’escalade.

Les nombreux bateaux du Salon nautique du Léman exposés sur 9’000 m2 ont mis l’eau à la bouche des connaisseurs comme des curieux avec quelque 90 bateaux dont un extraordinaire Figaro 3 à foils, 5 bateaux présentés en avant-première mondiale et le mythique lacustre «Fleur Bleue» restauré par le chantier Philippe Durr. Des exposants qui se sont mouillés pour proposer plus de 50 animations toutes générations confondues.

C’est parti pour 10km

Samedi matin, la course en relais des 10 km de Palexpo a réuni quelque 400 sportifs dans les allées des Automnales. L’équipe masculine gagnante a parcouru les 10 km en 32 minutes et 44 secondes. La première équipe mixte a mis 35 minutes et 37 secondes et la première équipe féminine, 39 minutes et 23 secondes. Les résultats complets seront disponibles sur le site web de MSO CHRONO.

Un chat sacré champion du monde

Dans le cadre de l'Exposition Féline Internationale, le public a pu découvrir un millier de chats grâce aux 150 éleveurs et amateurs présents. L'événement a décerné à Mainefield’s Lucky Charm, un Maine Coon de 3 ans de l’élevage Mainefield (France), la première distinction de ce niveau ouverte aux chats de toutes les fédérations, de tous les pays sans aucun équivalent sur le plan international: l’Autumn Swiss World Cup.

Le meilleur reste à venir

Le Monde des Trésors, un écrin de 700m2 pour des ventes aux enchères ouvertes à tous et des animations conviviales encadrées par 40 exposants venus de Suisse et d’Europe. Le Salon de l'art du mouvement propose toujours plus de cours et de démonstrations sur le thème de la danse et des arts martiaux. Encore et toujours de bonnes affaires à Stock Armée. Rendezvous avec le destin et bain ésotérique au Salon de la voyance.

Les Automnales s’apprêtent à accueillir près de de 5’000 chiens dans le cadre de l’Exposition Canine Internationale du 9 au 11 novembre. Bouillon de culture japonais à l’occasion de Japan Cosplay les 10 et 11 novembre.

Une avalanche d’animations et d’activités seront proposées toute la semaine sur la scène, théâtre de tous les spectacles. Avec pêle-mêle, des spectacles de magie à couper le souffle avec la baguette d’or de Romuald ou bien encore les Grandes Illusions de Gianfranco le magicien, une rencontre avec Ben Jack’son, le sosie le plus bluffant de la star du même nom, ou encore des compétitions de Rubik’s cube ou de Scrabble, et selon les goûts des dégustations de truffes ou d’insectes. Du groove avec Jo2Plainp et des démonstrations de Pole Dance.

Le mercredi c’est Crazzzzzy

Le mercredi 7 novembre, le «Crazy Wednesday»: une journée de shopping unique pendant laquelle chaque exposant proposera un article, et seulement un, à prix réduit facilement repérable grâce à un ruban coloré.

Et pour se remettre de toutes ces émotions, rien de tel qu’une pause détente dans l’un des nombreux restaurants et bar. Terroir, local, régional, vegan, et même gastronomique avec la Table des Chefs, de quoi ravir les papilles de tous les palais.

Et toujours la présence exceptionnelle de la Fête des Vignerons sur un stand de plus de 500m2 pour vous donner un avant-gout de l’édition 2019 et un espace billetterie pour acheter des places pour l’ensemble des spectacles de la Fête des Vignerons ainsi que pour la Journée Cantonale de la République et Canton de Genève du 19 juillet 2019.

Des photos en haute définition sont disponibles en suivant ce lien.