Collectionner des voitures à haute efficacité énergétique avec l’application «Salon Car Collector»

Jeudi, Février 8, 2018

La campagne de SuisseEnergie intitulée «co2auplancher» est le presenting partner du 88e Salon international de l’automobile de Genève. SuisseEnergie y présente la nouvelle version de son application «Salon Car Collector», qui permet désormais aux visiteurs de photographier et de collectionner des véhicules économes en énergie, et de participer au tirage au sort d’une Ford Mondeo Hybrid.

Avec sa campagne co2auplancher, SuisseEnergie participe à la promotion des véhicules à haut rendement énergétique. Les voitures de tourisme répondant aux critères de co2auplancher sont celles dont les émissions de CO2 ne dépassent pas 95 g/km et qui entrent dans la catégorie d’efficacité énergétique A ou B. Elles respectent déjà les valeurs de CO2 fixées par la loi pour 2020. Aujourd’hui, ces voitures particulièrement efficaces sont présentes sur la plupart des stands du salon.

Assurer la visibilité des véhicules à haut rendement

Créée par co2auplancher pour sensibiliser le public aux véhicules particulièrement économes, l’appli «Salon Car Collector» est devenue encore plus conviviale depuis son lancement. Elle peut être téléchargée en tant qu’application ou être utilisée via le site mobile du projet. Elle permet aux visiteurs du salon de photographier des voitures au rendement énergétique élevé et – moyennant six photos – de participer au tirage au sort d’une Ford Mondeo Hybrid d’une valeur de 39 900 francs.

L’application «Salon Car Collector» comprend la liste de toutes les voitures du salon satisfaisant aux critères de co2auplancher; elle permet de les localiser grâce à un plan des halles. Les visiteurs peuvent y lire le magazine officiel du salon et se faire une idée de toutes les variantes de modèles approuvées par co2auplancher qui sont disponibles en Suisse.

L’efficacité énergétique, toujours plus tendance

Chaque année, le Salon international de l’automobile de Genève se fait l’écho des dernières évolutions de la branche. Et l’efficacité énergétique n'est pas en reste», affirme Thomas Weiss, spécialiste de la mobilité auprès de l'Office fédéral de l’énergie. «Cela fait plusieurs années déjà que la collaboration entre le salon et SuisseEnergie est un succès. Lors de l’édition 2018, SuisseEnergie sera invité en qualité de presenting partner pour la troisième fois et mettra l'accent sur la diversité des véhicules efficaces.»

La présence de co2auplancher au Salon de l’automobile est soutenue par l’Union pétrolière, également présente cette année à Genève avec une action de sensibilisation sur le thème de l’hydrogène.

Pour davantage d’informations: co2auplancher.ch/saloncarcollector et gims.swiss

La campagne co2auplancher

co2auplancher est une campagne de SuisseEnergie pour la promotion des véhicules énergétiquement efficaces. Toute voiture de tourisme qui n’émet pas plus de 95 g/km de CO2 et entre dans la catégorie énergétique A ou B remplit les critères de co2auplancher.