Conférences SETA : trente minutes pour tout savoir sur les nouvelles tendances

Jeudi, Février 9, 2017

Le SETA, le second Salon de l’Evénementiel et du Tourisme d’Affaires en Suisse romande, aura lieu à Palexpo jeudi 16 février 2017 dans les salles A+B avec plus de 75 exposants. De 9h à 17h30 les professionnels du secteur MICE et voyages d’affaires de la Romandie seront présents et pourront s'informer sur la situation actuelle du marché. Ils trouveront des éléments d'information précieux pour leurs décisions concernant l’organisation de leurs événements ou pour leurs prochains voyages d’affaires. À travers les conférences d’une durée de trente minutes, les exposants auront la possibilité de s’adresser à un public ciblé de professionnels et de mettre en valeur leur entreprise.

Treize colloques sont au programme des deux forums du SETA, qui jeudi 16 février, présenteront l’offre régionale dans les domaines du tourisme d’affaires et d’incentive. Parmi ces treize interventions, il y aura quatre conférences clés qui dureront 45 minutes, permettant aux orateurs d’approfondir leurs sujets. Les neuf autres conférences offriront l’essentiel en trente minutes.

Ces dernières traiteront de sujets tels que les méthodologies achats avant-gardistes mises en œuvre afin de poser les bases d’une gestion efficace, proactive et innovante des achats MICE, on nous fera découvrir les dernières tendances et innovations de l’animation photo événementielle connectée ou encore les solutions disponibles pour assurer le succès de vos événements dans une ère intensément digitale où les mondes virtuels et réels convergent vers une expérience unique.

Neuf conférences de trente minutes chacune

La haute couture touristique et événementielle privée au prix du prêt-à-porter 10:00 – 10:30, Forum 1 - Salle A+B Jean-Jacques Rey, General Manager de Swiss Discovery présentera son entreprise exclusive et au bénéfice d’un très haut standard de qualité, à l’instar de ses clients. La société est spécialiste des Alpes suisses et agréée par Valais Tourisme et Suisse Tourisme.

L’événementiel : une histoire d’un soir ? 10:00 – 10:30, Forum 2 - Salle A+B Une conférence présentée par Fribourg meeting. Sophie Cruchet-Micheloud et Hervé Ruffieux, Directrice et Directeur, Impact Production, nous apprendront que les événements sont des investissements important pour les entreprises. C’est pourquoi leur entreprise propose des concepts sur mesure en fonction des domaines d’activités et des cibles. Ceci afin que l’événement ne soit pas qu’une histoire d’un soir, mais que l’émotion dégagée se propage et que le message de l’entreprise soit intégré par le groupe cible.

AccorHotels : 20 marques avec 1 plan digital pour transformer le futur 12:25 – 12:55, Forum 2 - Salle A+B Davy Jansegers, Director of Sales Switzerland, AccorHotels, présentera la transformation de son groupe AccorHotels, afin de se préparer aux défis de demain dans le secteur des réunions et de l’événementiel.

Achats MICE : Faire converger des intérêts divergents pour générer de la Valeur Ajoutée 13:05 – 13:35, Forum 1 - Salle A+B Emmanuelle Piguet Schilling, Cofondatrice, Xpendr.io, expliquera comment des méthodologies achats avant-gardistes ont été mises en œuvre afin de poser les bases d’une gestion efficace, proactive et innovante des achats MICE, en plaçant en son centre, l’expertise fournisseur.

Et si la photographie était la clé de la réussite de votre prochain événement ? 13:05 – 13:35, Forum 2 - Salle A+B Damien Keller, Directeur Associé, Photopro.Event, nous fera découvrir les dernières tendances et innovations de l’animation photo événementielle connectée. Quel que soit votre cible (interne ou grand public) vous repartirez avec une véritable boîte à outils pour atteindre vos objectifs.

Prolonger l’expérience des événements avec le marketing digital, ou comment lier l’online avec l’off 13:45 – 14:15, Forum 1 - Salle A+B Denis Libouton, Directeur, Sharingbox Suisse, présentera quelles sont les solutions disponibles pour assurer le succès de vos événements dans une ère intensément digitale où les mondes virtuels et réels convergent vers une expérience unique. Les études de cas et exemples concrets donnés démontreront comment il est possible de créer une expérience utilisateur plus complète et plus forte, pour de meilleurs résultats tant sur l’événement même que sur les médias sociaux.

Présentation de la solution InWink 13:45 – 14:15, Forum 2 - Salle A+B Une conférence présentée par Evolusys. Pascal Laforest, COO, Infinite Square, nous exposera sa plateforme Inwink, un outil tout-en-un pour gérer vos événements B2B, B2C ou internes, du plus simple au plus élaboré. Inwink regroupe autour d’une solution unifiée tous les acteurs de l’événement et adresse leurs besoins spécifiques : organisateur, participants, exposants et speakers.

Le stage design, l’élément clé de votre événement 16:10 – 16:40, Forum 1 - Salle A+B Sébastien Chausset, Directeur du département Design et Production, Dorier SA, nous expliquera que le stage design est aujourd’hui au cœur des préoccupations lors de la planification d’un événement. Il nous dévoilera les leviers qui se cachent derrière ce terme.

Maturité RSE des acteurs Meeting & Event : qui sont les bons élèves ? 16:10 – 16:40, Forum 2 - Salle A+B Conférence présentée par MPI France Suisse. Béatrice Eastham, Fondatrice & CEO de Green Evénements et Responsable de la RSE au sein de MPI France Suisse, nous dira quels sont les acteurs de l’événementiel et du tourisme d’affaires qui intègrent le développement durable à leur stratégie et à leurs offres. Elle nous indiquera où trouver les bons partenaires sur le salon SETA. Ensuite, elle fera un tour d’horizon de la RSE en 2017 en France, Suisse et à l’international. Puis, elle présentera la 2ème édition du congrès French ComInRSE dédié au sujet.

 

Achetez votre ticket en ligne et économisez de l’argent

Acheter son entrée au Salon en ligne permet d’économiser de l’argent: le ticket en ligne coûte CHF10, le ticket sur place coûte CHF20. La liste des exposants et le programme complet et détaillé ainsi que l’enregistrement en ligne des visiteurs est disponible sur le site internet www.salon-seta.ch.