Créer, s’amuser, apprendre et découvrir la parentalité d’une manière ludique et éducative

Lundi, Mars 20, 2017

Les salons Bébé et Moi & Expo Juniors permettent de découvrir la parentalité d’une manière ludique et éducative et d’offrir aux enfants jusqu’à douze ans un espace de jeux et d’expériences récréatives. La 2ème édition conjointe des salons Bébé et Moi & Expo Juniors aura lieu du 7 avril au 9 avril 2017 à Palexpo.

Bébé et Moi et Expo Juniors se déroulent en parallèle pour la deuxième année consécutive. Bébé et Moi s’adresse aux futurs parents, ainsi qu’aux enfants jusqu’à 4 ans. Expo Juniors, c’est l’événement des enfants de 4 à 12 ans et de leurs familles. Un billet unique permet d’accéder aux deux espaces. Les animations et ateliers sont gratuits.

Expo Juniors

Pour assurer un programme de qualité, Palexpo s’est associé à des acteurs de renommée parmi lesquels figurent : le think tank Addictlab; l’ONG genevoise Objectif Sciences International, qui promeut la recherche et l’éducation au service du développement durable; l’association Pro Natura Genève, principale association de protection et de sensibilisation à la nature en Suisse. Et, cerise sur le gâteau, le collectif des chefs du nom des Goutatoo sera aussi présent.

Chez Expo Juniors, les exposants organisent des animations où les jeunes pourront créer, s’amuser, apprendre et partager un moment en famille. Ils pourront entre autres danser, s’initier aux sciences, aux sports, à la technique ou à la cuisine. Cette année, de nouvelles activités seront présentes : le Bubble football, qui est un sport où les enfants sont entourés par une bulle géante tout en jouant au football ; le Drift Trike qui est un sport de glisse fait sur une sorte de tricycle, dont les roues arrière sont conçues pour déraper ; une piste d’essai d’Hoverboard, qui est une évolution du skateboard, dépourvu de roues et permettant de planer quelques centimètres au-dessus du sol. Dans la zone commerciale du salon, pour les parents, Expo Juniors permet de découvrir des produits, ainsi que des possibilités d’activités pour leurs enfants tout au long de l’année. Dans l’espace Move space, Claudio Alessi organisera des compétitions d’arts martiaux enfants et notamment un championnat judo enfants WIBK.

Bébé & Moi

Le salon Bébé & Moi propose des ateliers, des conférences et des stands pour les parents et leurs bébés. Les parents pourront apprendre comment porter en écharpe leur bébé, préparer une crème pour les fesses de leurs nourrissons, profiter des massages pour bébé et participer à divers cours comme : rythmique parents-enfants, éveil à la musique et à l’anglais. En outre, les mamans ne seront pas en reste avec des séances de massage ainsi que des conseils de beauté. Enfin, afin d’assurer le confort des parents, des espaces d’allaitement et à langer seront facilement accessibles. De plus, la Migros distribuera des petits pots bios pour les jeunes enfants.

Une zone commerciale, avec des produits adaptés aux besoins des jeunes enfants et de leurs parents, complète le salon Bébé et Moi. Le magasin d’usine de Bébé et Moi revient avec ses layettes et couches- culottes à prix cassés, aux côtés de boutiques d’articles de puériculture.