Geneva International Motor Show 2019 : inscriptions ouvertes !

Jeudi, Mai 3, 2018

Le 89ème Salon international de l’automobile de Genève est ouvert aux nouvelles idées. Le règlement du Salon 2019 a été assoupli. Les participants de tous les domaines de la mobilité individuelle peuvent maintenant s’enregistrer. Le Salon répond ainsi aux souhaits des exposants et met encore plus l'accent sur les besoins et tendances de l'industrie automobile. L’inscription pour les exposants intéressés a débuté le 1er mai et se terminera le 1er juillet 2018. Le Geneva International Motor Show (GIMS) aura lieu du 7 au 17 mars 2019 à Palexpo, Genève.

Le monde de la mobilité change : les fabricants et les fournisseurs abordent de plus en plus souvent des questions telles que l'électrification, la mobilité connectée, la conduite autonome, les options numériques ou la mobilité comme service. Pour cette raison, le Comité du Salon a revu ses conditions générales d'exposition et les a adaptées pour le Salon international de l'automobile 2019. Les catégories autorisées dans l'article 4 ont été élargies. Le salon s'ouvrira ainsi à toutes les facettes de la mobilité individuelle, en particulier :

  • aux fournisseurs en relation avec la mobilité routière,
  • aux prestataires de la mobilité connectée issus du secteur de l’électronique,
  • aux fournisseurs d’équipements d’origine pour la mobilité individuelle,
  • à tous les produits dans le portefeuille des constructeurs automobiles.

Ces changements permettent aux exposants de présenter leurs partenaires et sponsors de façon optimale et offrent une plus grande flexibilité dans le choix des produits et objets à exposer.

« Notre objectif est de présenter un Salon international de l'automobile 2019 moderne et tourné vers l'avenir sans pour autant perdre de vue son histoire presque centenaire », déclare André Hefti, directeur général. « Nous voulons montrer aux visiteurs ce sur quoi les fabricants et les fournisseurs axent leurs développements et donc leur proposer une vision du futur. »

Le Salon 2018 a une fois de plus confirmé son importance avec des halles de Palexpo combles et la révélation de 157 premières mondiales et européennes. Plus de 660 000 visiteurs du monde entier ont été enregistrés pendant les 11 jours publics. Les points forts de cette 88ème édition se trouvent sur le site officiel www.gims.swiss.

L'attribution des halles reste la même qu'au cours des années précédentes

En 2019, comme ces dernières années, les halles 1 à 6 de Palexpo seront réservées aux fabricants, préparateurs de luxe et designers. La halle 7 est à nouveau dédiée à l'industrie automobile nationale. Le concept de 2018 y sera reconduit en 2019. Il permet aux PME présentes dans cette halle de pouvoir choisir entre une participation pendant toute la durée du Salon et ce avec un stand individuel ou une présence uniquement du 7 au 11 mars avec un stand modulaire au Salon à court terme co-organisé par la SAA (Swiss Automotive Aftermarket). On pourra y découvrir les dernières tendances et innovations sur le marché des accessoires pour tous les types de véhicules.

Date limite d'inscription pour les exposants intéressés

Les exposants intéressés peuvent demander les documents d'inscription au Salon international de l'automobile de Genève auprès du Secrétariat général (tanja.walther@palexpo.ch) et s'inscrire directement en ligne. La date limite d'inscription est le 1er juillet 2018.

Le Salon international de l'automobile de Genève

Le Geneva International Motor Show est l’unique Salon international automobile reconnu par l'OICA (Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles) qui soit annuel en Europe et membre du « Top 5 » mondial.