La halle 7, exclusivement dédiée aux accessoiristes et équipementiers

Jeudi, Février 1, 2018

Les acteurs nationaux de la branche automobile donnent rendez-vous aux professionnels et aux passionnés de la personnalisation de véhicules dans la halle 7. La SAA Expo à durée plus courte (du 8 au 12 mars) qui a vu le jour l’année dernière s’est étoffée et occupe dorénavant presque la moitié de la surface disponible. Plusieurs nouveaux exposants et quelques revenants sont à découvrir.

54 entreprises suisses exposent, comme chaque année, dans la halle 7 de Palexpo. Elles représentent la branche nationale en termes d’équipement ; accessoires, pneumatiques, pièces détachées, fournitures et équipements de garage. Il s’agit du rendez-vous incontournable pour les professionnels et les passionnés de la customisation automobile.

Les membres de l’association des équipementiers après-vente « Swiss Automotive Aftermarket » (SAA) ont créé l’année dernière une exposition à durée plus courte que celle du Salon international de l’automobile, sous le label SAA-Expo, afin de permettre aux PME Suisses de participer à ce raout tout en limitant les frais d’hôtel et de personnel. Cette expo raccourcie se tiendra en 2018 du 8 au 12 mars. Elle comptait 15 exposants l’année dernière contre 24 cette année. Dorénavant, même des exposants qui ne sont pas membres du SAA se trouvent dans cet espace. Parmi les nouveaux Cirano, spécialiste de la garantie de VO et VN, Hirschi, professionnel de systèmes d’attelages et enfin BOSCH, de retour après plusieurs années d’absence. Nouveau cette année : sur le stand de l’association, le « SAA Drift Challenge » couronnera tous les jours le meilleur pilote parmi les professionnels de la branche. Plus d’informations sur l’expo SAA et le Drift Challenge sur : www.saa-expo.ch

L’espace réservé aux exposants de la halle 7 qui resteront jusqu’à la fin du Salon de l’automobile, c’est-à-dire du 8 au 18 mars, accueillera comme de coutume ESA qui souhaitera la bienvenue à ses visiteurs sur la piazza d’un village italien, KSU/A-Technik, Hosteller Autotechnik et pour la première fois Techauto – fournitures.

Rappelons-le, ces quelque 20'000 entreprises qui occupent 220'000 employés et qui génèrent plus de 90,7 milliard de francs de chiffre d’affaires, soit presque 15 % du PIB par année, sont le garant du bon fonctionnement de notre parc de véhicules qui compte à fin 2016 plus de 4,5 mio de voitures particulières.

L’entrée de la halle 7 est située à quelques mètres de la gare CFF Genève-aéroport : en sortant du passage couvert, suivre les panneaux Palexpo.

Toutes les informations sur le Salon international de l’automobile : www.gims.swiss, la page officielle est couramment actualisée.