Halle 7, le point de rencontre de l’industrie automobile nationale

Pour cette 89e édition du Geneva International Motor Show (GIMS) 2019, la halle 7 est une fois de plus mise à la disposition de la branche automobile nationale avec une présentation d’équipements et d’accessoires. Cette année encore, un salon spécialisé de cinq jours y sera organisé du 7 au 11 mars et un autre salon pour les équipementiers après-vente de l’automobile pendant toute la durée du GIMS.

2019 marque la troisième année où l’association « Swiss Automotive Aftermarket » co-organise un salon spécialisé de courte durée dans la halle 7, également connu sous le nom « SAA-Expo ». Des experts, techniciens et entrepreneurs donnent un aperçu du monde du marché local des accessoires automobiles et invitent les visiteurs à découvrir les tendances et les innovations à partir du 7 mars jusqu’au 11. 28 exposants sont présents en 2019. Cette année encore, le SAA organise le populaire « Drift Challenge ». Plus d’informations sur le site : https://saa-expo.ch

La deuxième partie de la halle 7 abritera en même temps un salon de longue durée de la branche des sous-traitants dont l’ouverture coïncidera avec celle du salon à savoir du 7 au 17 mars. 18 exposants, dont l’entreprise ESA comme toujours, sont à découvrir pendant toute la durée de l’exposition.

Pour la première fois, la halle sera divisée en deux pour héberger ces deux salons. À partir du 12 mars, l’entrée sera donc déplacée en direction de Palexpo. Pour des raisons logistiques, la halle 7 ouvrira ses portes une demi-heure plus tôt à partir du 12 mars, soit à 9h30 en semaine et à 8h30 le week-end.

En 2020, seule la version écourtée de l’exposition sera présentée dans la halle 7. Le comité du salon travaille avec les principaux acteurs du marché pour élaborer un concept innovant et attractif. « Nous espérons répondre ainsi aux besoins de la branche automobile suisse », explique Maurice Turrettini, Président du GIMS, « car nous ne pouvons pas exclure du Salon de l’automobile de Genève cette branche qui revêt une telle importance pour la Suisse. Il ne faut pas oublier que la branche automobile représente un chiffre d’affaires total d’environ 90 milliards de francs. » Un tiers de ce chiffre d’affaires est réalisé par les garages suisses. La branche automobile suisse constitue donc l’un des facteurs les plus pertinents de l’économie suisse.

L’entrée de la halle 7 se trouve à seulement quelques mètres de la gare CFF située à l’aéroport de Genève : en sortant du centre commercial de la gare, il suffit de suivre les panneaux Palexpo.

Toutes les informations sur le Geneva International Motor Show sont disponibles sur le site : www.gims.swiss. Le site Internet officiel est régulièrement mis à jour.