Halle 7 : Rendez-vous annuel préféré des accessoiristes et équipementiers

Jeudi, Février 16, 2017

Cette année encore, les acteurs de la branche automobile en Suisse se réunissent dans le cadre de l’exposition professionnelle dans la halle 7. Plus d’une cinquantaine d’entreprises nationales actives dans le domaine des accessoires, des pneumatiques, des pièces détachées, des fournitures et des équipements de garage présenteront leurs offres. Nouveau : l’association SAA* met la gomme avec sa SAA Expo du 9 au 13 mars prochain.

Le Salon international de l’automobile n’est pas seulement la vitrine des grands constructeurs mondiaux, il offre aussi l’opportunité à 53 entreprises suisses de représenter la branche nationale et d’exposer toutes leurs gammes d’équipements et accessoires - de l’outil de gestion sur informatique en passant par l’équipement de garages, les appareils de mesures, l’outillage d’atelier, mais aussi les pneumatiques, les huiles jusqu’aux pièces détachées et accessoires etc... - qui sont nécessaires à l’entretien de votre voiture.

L’année dernière, 317‘318 voitures neuves ont été immatriculées en Suisse. Les professionnels doivent assurer leur entretien. En Suisse, ils font partie des 220'000 employés engagés dans quelque 21'000 entreprises de la branche. Ce secteur génère plus de 90,5 milliards de francs de chiffre d’affaires, soit 14 % du PIB par année.

Nouveau : SAA Expo du 9 au 13 mars dans la halle 7

15 exposants ont décidé de participer à la nouvelle exposition professionnelle organisée par l’association des équipementiers après-vente « Swiss Automotive Aftermarket ». Experts, techniciens et entrepreneurs se réunissent pour donner une vision globale de tout ce qu’il faut pour conserver sa voiture en parfait état. SAA Expo propose un programme d’animations très attractif. Les visiteurs seront au premier rang pour découvrir les tendances et innovations de la branche. Ils auront l’occasion de plonger dans le monde des accessoiristes pour tous types de véhicules.

Les moments forts :

  • Tirage au sort de 5 x 2 billets d’entrées professionnels. Dès le 13 février sur facebook et instagram, sous #saaexpo: entrée exclusive au 2e jour de presse, un jour avant l’ouverture au public.
  • Les professionnels de la branche informent sur les dernières tendances et donnent des conseils: Interviews et échanges personnels directement sur place.
  • Présence de la présentatrice Lena Siep, une fine connaisseuse de la branche automobile.
  • Concours qui permet de gagner des prix attractifs.

L’entrée de la halle 7 est située à quelques mètres de la gare CFF Genève-aéroport : en sortant du passage couvert, suivre les panneaux Palexpo.

*Sur l‘association SAA :

L’association SAA s’engage pour un marché des accessoiristes et des équipementiers indépendant en Suisse. Elle chapeaute les fournisseurs des garages en Suisse. L’appartenance au SAA est un gage de qualité « Swiss Quality Supplier ». Le SAA défend les intérêts de toutes les grandes entreprises de la branche des fournisseurs de garages dans l’économie, la politique et la société. Elle défend une économie sur un marché libre. Le SAA est partenaire patronal du Salon de l’automobile et accessoires de Genève et de transport-CH.

Plus information sur l’expo SAA : www.saa-expo.ch

Toutes les informations sur le Salon international de l’automobile : www.gims.swiss, la page officielle est couramment actualisée.