Lausan’noir récompense Nicolas Verdan

Samedi, Novembre 3, 2018

La Coach remporte le Prix du Polar Romand. Au terme de deux jours dédiés au polar, Lausan’noir referme son troisième chapitre et récompense Nicolas Verdan, qui signe avec cette intrigue glaciale, un sixième roman dans l’air du temps.

Nicolas Verdan revient avec La Coach, publié chez BSN Press, un roman noir qui tranche dans le vif d’une Suisse en proie à la décomposition économique et sociale. Une histoire de vengeance, celle d’une femme, pour laquelle il se voit décerné le Prix du Polar Romand dans le cadre de Lausan’noir qui s’achèvera ce dimanche au terme de deux jours consacrés au polar.

Le jury du Prix du Polar Romand 2018 salue l’intrigue originale de La Coach, son écriture noire, tendue, efficace et littéraire au service d’une satire sociale cruelle mais pertinente. Le jury est constitué de Stéphanie Berg, libraire, responsable du rayon polar à Payot Pépinet Lausanne, Valérie Dätwyler, bloggeuse polar (Sangpages), Jean-Luc Gremaud, Chef de la police judiciaire municipale de la ville de Lausanne, Cécile Lecoultre, journaliste culturelle et critique polar à 24 heures, et Michel Sauser, programmateur du Théâtre 2.21, Lausanne.

Lausan’noir fait peau neuve

Pour sa troisième édition, Lausan’noir avait choisi d’articuler sa programmation autour du Prix du Polar Romand et d’investir le Lausanne Palace et quelques autres scènes de crime lausannoises. Une nouvelle formule sur un week-end pour un évènement déjà très attendu par les accros au polar. Un programme 100% frisson avec des balades littéraires autour du Palace, des tables rondes, des débats et des séances de dédicaces avec une vingtaine d’auteurs, ou encore une discussion et la projection d’un film à Cinétoile. Lausan’noir s’achèvera ce dimanche lors d’une ultime rencontre avec les auteurs pour un brunch littéraire. Lausan’noir confirme ainsi son ambition de créer des passerelles entre la littérature noire et le public romand en s’appuyant sur des acteurs et partenaires locaux, tout en lui assurant une offre de qualité et accessible, des expériences nouvelles en présence d’auteurs de renommée, des activités originales orchestrées par des médiateurs professionnels.