Palexpo Hotel Reservation : un nouvel acteur dans le domaine de l’hébergement à Genève

Mercredi, Janvier 31, 2018

Palexpo SA et Kenes Group SA viennent de fonder la société Palexpo Hotel Reservation SA. La mission de cette nouvelle entité sera l’organisation de l’hébergement des congressistes du centre d’exposition et de congrès genevois qui accueille chaque année une centaine de manifestations et plus d’un million de visiteurs du monde entier. Palexpo SA, actionnaire majoritaire, entend ainsi étendre sa gamme de prestations pour améliorer la qualité d’accueil de ses clients et attirer d’avantage d’événements à Genève en fédérant les acteurs de la destination.

Palexpo vient de signer un joint-venture avec Kenes Group SA, spécialiste en management de conférences disposant de 29 bureaux sur quatre continents. Ce facilitateur de la vie des organisateurs d’événements dispose du savoir-faire, de la technologie et de l’infrastructure pour permettre à Palexpo d’exercer cette nouvelle activité afin de compléter la gamme de prestations offertes à ses organisateurs et participants. Celle-ci consiste à organiser l’hébergement – coordination et commercialisation de chambres d’hôtels – pour les participants à un congrès ou une exposition à Palexpo. Claude Membrez, Directeur général de Palexpo SA : « Nous sommes très heureux d’avoir trouvé, avec Kenes Group, un partenaire fiable et expérimenté pour conserver les événements existants à Genève tout en améliorant leur expérience client. »

« Dans un environnement international très concurrentiel, nous entendons nous différencier des autres places de foires en offrant cette nouvelle prestation. Elle contribuera à améliorer encore la qualité d’accueil et permettra à Palexpo de poursuivre sa mission : faire rayonner Genève en Suisse et dans le monde. En tant qu’acteur et contributeur important de l’économie genevoise, nous sommes convaincus que l’outil que nous mettrons à disposition des hôteliers renforcera l’efficacité de notre collaboration et le confort de nos clients, » explique Robert Hensler, Président du Conseil d’Administration de Palexpo SA.

Monsieur Dan Rivlin, PDG de Kenes Group SA se réjouit : « Nous sommes présents à Genève avec un bureau depuis 1999. La collaboration avec Palexpo SA nous permet non seulement d’apporter notre expertise pour améliorer l’interface entre les clients de Palexpo et les prestataires hôteliers mais aussi de renforcer notre présence à Genève en développant des synergies entre nos deux entreprises. »

Palexpo Hotel Reservation SA prévoit le démarrage de son activité au premier trimestre 2018, quand le personnel et les installations techniques seront en place. La nouvelle société occupera des bureaux à Palexpo.