PALEXPO REPREND ARVINIS, LE SALON SUISSE DU VIN

Vendredi, Septembre 7, 2018

Après 23 éditions organisées en terres vaudoises par Philippe et Nadège Fehlmann (PHF Production), Arvinis change de propriétaire et s’installe à Genève. C’est à Palexpo SA que les propriétaires et organisateurs décident de confier leur salon, souhaitant ainsi pérenniser le plus important salon du vin en Suisse. Très concernés par cette reprise, ils sont désormais également membres du Comité d’organisation. La prochaine édition d’Arvinis aura lieu du 7 au 10 novembre 2019. Elle se tiendra en parallèle des Automnales, plus grand rendez-vous économique et social de Genève.

Le Salon suisse du vin, Arvinis, a été créé en 1996 par Philippe et Nadège Fehlmann. Après 21 éditions à Morges et 2 éditions à Montreux, c’est à Genève, et plus précisément à Palexpo, qu’il siègera désormais. Organisé traditionnellement au printemps, c’est en automne qu’il se tiendra, s’intégrant ainsi parfaitement au calendrier des événements du secteur. Il sera organisé en parallèle des Automnales (foire de Genève) qui, avec ses quelque 140'000 entrées, offrira une dimension économique, sociale et culturelle nouvelle à Arvinis.

« Avec ses 200 exposants et ses 16'000 visiteurs, l’organisation d’Arvinis demande beaucoup d’énergie et nécessite d’être tenue par une équipe plus large. Nous savons qu’avec le savoir-faire et l’expérience de Palexpo, Arvinis est entre de bonnes mains. C’est avec confiance et sérénité que nous leur passons le flambeau » expliquent Philippe et Nadège Fehlmann.

Robert Hensler, Président du Conseil d’Administration de Palexpo SA est convaincu : « La réputation de cette manifestation n’est plus à faire et nous sommes très heureux de poursuivre l’oeuvre de Monsieur et Madame Fehlmann. Cela répond à l’une de nos missions d’être une plateforme de présentation des acteurs économiques de la région».

« Conscients de la réputation et de l’importance d’Arvinis, nous sommes ravis d’accueillir ce salon dans le cadre des Automnales et de bénéficier des synergies que cette association apportera. Nous sommes enchantés de pouvoir compter sur l’expertise de Philippe et Nadège Fehlmann qui restent membres du Comité d’organisation » annonce quant à lui Claude Membrez, Directeur général de Palexpo SA.

Plateforme incontournable en Suisse pour les négociants, les vignerons et les amateurs avertis, la dernière édition d’Arvinis s’est tenue à Montreux en avril 2018 et a accueilli près de 200 exposants. A cette occasion, 5'000 vins de 35 pays ont été dégustés par quelque 16'000 personnes.

La 24e édition d’Arvinis se tiendra du 7 au 10 novembre 2019, en parallèle des Automnales.

https://www.arvinis.ch/