Le Salon toujours plébiscité : la voiture sous toutes ses coutures !

Dimanche, Mars 11, 2018

Le 88e Salon international de l’automobile a ouvert ses portes jeudi dernier en présence du Conseiller fédéral Guy Parmelin. Auparavant, la Volvo XC40 a été couronnée Car of the Year 2018 par la presse professionnelle. Puis, lors des deux journées de presse, 10'000 représentants des médias du monde entier ont assisté à plus de 70 conférences et présentations des exposants. Lundi 12 mars sera le dernier jour de la «SAA-Expo» ; l’exposition dédiées aux professionnels de la branche dans la halle 7. La «European Batterie, Hybrid & Fuell Cell Electric Vehicle Convention » aura lieu dans le cadre du Salon de l’automobile le 14 mars, au centre de congrès de Palexpo. A ce jour, le Salon de l’automobile a enregistré quelque 290'000 entrées et restera ouvert au grand public jusqu’à dimanche soir, 18 mars 2018.

Les visiteurs qui ont foulé le tapis rouge des couloirs du Salon International de l’Automobile de Genève ce week-end sont unanimes ; le déplacement de certains stands (notamment Aston Martin, Jaguar et Land Rover) a contribué à une meilleure circulation et à un meilleur confort de visite. Parmi les quelque 850 modèles exposés, ils ont découvert de nombreuses voitures de rêve puissantes et propres grâce à leur propulsion électrique (Techrules, Polestar, Lvchi), des voitures plus accessibles et tout aussi efficientes sont répertoriées dans l’application « Salon Car Collector », la station de service de demain permet de faire le plein d’hydrogène (Union Pétrolière), des voitures volantes (Pal-V, Italdesign) et enfin l’exposition « Le Retour du Futur » : des concept cars présentés en première mondiale à Genève, il y a plusieurs dizaines d’année qui sont toujours aussi fascinants.

La SAA-Expo, deuxième édition d’une exposition dédiée spécifiquement aux professionnels de la branche durera encore jusqu’au 12 mars. Elle est accessible avec le billet d’entrée au Salon de l’auto et partage l’espace de la halle 7 avec les équipementiers de garages et accessoiristes présents jusqu’au 18 mars. Pour plus d’informations : www.saa-expo.ch. Attention, il ne reste plus que la journée de lundi pour la découvrir.

La «European Batterie, Hybrid & Fuell Cell Electric Vehicle Convention» consacrera la journée du 14 mars à la thématique des infrastructures nécessaires aux nouveaux modes de propulsion. Cette manifestation aura lieu pour la deuxième fois en marge du Salon de l’automobile au centre de congrès de Palexpo. Inscription et programme détaillé sur le site officiel de la manifestation www.eevc.eu.

Le 88e Salon international de l’automobile restera ouvert jusqu’à dimanche soir 18 mars 2018. Les visiteurs bénéficieront de 50 % de rabais sur le billet d’entrée acheté sur place ou aux automates des transports publics genevois (tpg) dès 16h00 pour une entrée le jour même.

Plus d’informations sur le site officiel www.gims.swiss et pour suivre l’actualité sur les réseaux sociaux : #GimsSwiss.