STARS DU WEB ET FANS CONQUIS ONT DEFERLE SUR GENEVE

Dimanche, Mai 7, 2017

Enthousiasme et sourires auront marqué la première édition du Royaume du Web qui s’achève ce soir à Palexpo. Plus de cinquante talents du web étaient présents ce week-end à Genève pour offrir une expérience inédite et interactive à un public nombreux et conquis. Norman, Dear Caroline, Le Grand JD, Amixem, McFly & Carlito, Seb la Frite, Adèle ou Anil B, tous auront enchaîné les performances et emmené leurs très enthousiastes fans au gré de leurs interventions. Manifestation unique en son genre dans le monde francophone, le Royaume du Web a démontré qu’un tel rendez-vous a sa place en Suisse.

Une première édition réussie

Les 6 et 7 mai 2017 s’est tenue à Palexpo Genève la première édition du Royaume du Web, le festival des stars du web. Plus de cinquante Youtubeurs, créateurs et influenceurs parmi lesquels Norman, Dear Caroline, Le Grand JD, Caroline Beauté Active, McFly & Carlito, Adèle, Anil B, Jhon Rachid ou Amixem ont composé l’affiche de cet événement unique en son genre dans le monde francophone. Une véritable plongée dans les univers de ces figures de proue du digital a été proposée au public : humour, gaming, beauté, lifestyle ou littérature ont été représentés. Le public a répondu présent en masse, et l’événement a généré un véritable engouement populaire et médiatique.

Un véritable show, au-delà de l’écran

Conformément à la volonté affichée par les organisateurs dès l’origine du projet, un véritable spectacle a été proposé au public, à l’occasion de quatre sessions identiques réparties sur les deux jours de week-end. Venus en grand nombre, les spectateurs ont pu assister aux nombreuses et diverses performances des artistes, dans un parcours cadencé et ponctué de surprises. Placés au cœur du dispositif, les artistes ont pu mesurer l’enthousiasme de la foule et s’imprégner de cette énergie. Brisant la frontière de l’écran, le Royaume du Web a permis aux fans de voir leurs idoles en chair et en os. Certains Youtubeurs ont déambulé dans les travées de l’événement à la rencontre du public, se prêtant de bonne grâce et avec enthousiasme aux prises de selfie et dédicaces.

Directeur artistique du Royaume du Web, Bertrand Saillen, se dit « très heureux que le concept proposé ait séduit autant le public présent que les artistes invités. Nombre d’entre eux réfléchissent déjà à ce qu’ils pourraient proposer l’an prochain ! Leur enthousiasme me ravit ! ».

Une véritable place pour ce genre d’événements en Suisse

L’organisation d’un festival autour des stars du web a constitué une première pour Claude Membrez, Directeur Général de Palexpo SA, qui s’en réjouit : « Nous sommes heureux que Palexpo soit le premier centre d’exposition en Suisse à avoir organisé ce nouveau genre de manifestation. Nous avons ainsi pu rassembler un jeune public de la génération Internet. Le succès de ce rendez-vous, dès la première édition, prouve bien qu’il a sa place à Genève comme aujourd’hui en France et en Allemagne et bientôt partout ailleurs. »

Bilan opérationnel

A l’heure d’écrire ces lignes et alors que la dernière session bat encore son plein jusqu’à 19h30, le bilan opérationnel de l’événement est très positif et aucun incident n’est à déplorer. 10'500 personnes auront visité la manifestation, à la pleine satisfaction des organisateurs, qui donnent d’ores et déjà rendez-vous l’an prochain pour la deuxième édition !