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Jeudi, Janvier 26, 2017

Le 16 février 2017 se rencontreront les acteurs du secteur MICE et voyages d’affaires de la Romandie : le Salon SETA, Salon de l’Événementiel et du tourisme d’affaires se tiendra à Palexpo Genève, salles A+B, pour la seconde fois. De 9h à 17h30 les responsables événementiels et de voyages d’affaires pourront découvrir la large gamme du secteur MICE, se tenir au courant des nouvelles tendances et recueillir des idées pour leurs prochains voyages d’affaires ou leurs événements d’entreprise.

Les temps des événements ennuyeux et des conférences standardisées ne sont plus d’actualité. Les participants aspirent à davantage: les manifestations doivent passionner, fasciner, inspirer et déclencher des émotions. En effet, il est possible de parler d’expérience seulement lorsque celles-ci restent en mémoire. Les prestataires de transport, de nuitées, de planification et d’événementiel élargissent constamment leur palette d’offres et services. Pour les responsables d’entreprises il est urgent et nécessaire de rester constamment informé des nouveautés du secteur. Le Salon SETA est le seul en Romandie qui permet de se tenir informé du marché et de son évolution. Il permet aussi de garder un oeil sur les produits et services en vogue et surtout d’échanger et de s’inspirer.

Une journée, plus de 70 exposants, trois conférences clés et bien plus encore.

Plus de 70 prestataires – de conventions bureaux, d’hôtels et de centres de congrès à des prestataires d’événementiel et de team building en passant par des lieux d’exposition traditionnels et destinations – présenteront leur expertise et leur offre au Salon de l’Événementiel et du tourisme d’affaires. Entre eux se trouvent Geneva Convention Bureau, Swiss Discovery, Fribourg Region, Club Med et Accor Hotels.

En plus des stands des différents acteurs du secteur de l’événementiel, du voyage et des séminaires les visiteurs spécialisés auront la chance de pouvoir assister aux conférences diverses et variées présentées aux deux forums et ainsi profiter des connaissances et de l’expérience des experts dans la matière. Les conférences traiteront de sujets tels que l’utilisation de Linkedin dans la stratégie B2B, l’importance de la photographie dans la réussite d’un événement ou encore comment intégrer le développement durable dans la stratégie de l’entreprise.

Repartez du Salon avec plus de connaissances

David Lardier, le CEO de l’Agence Delive et responsable communication de l’association MPI France Suisse (Meeting Professionals International), examinera dans sa conférence clé comment les planificateurs événementiels peuvent améliorer le succès de leurs manifestations à l’aide des réseaux sociaux. Il expliquera les avantages et les actions possibles en illustrant l’exemple du congrès French ComInTech. Pendant ce temps Manfred Ritschard déclarera la guerre aux offres gratuites et à la pression sur les prix : l'expert en psychologie des ventes et en communication client défend depuis des années le concept du conseil payant pour les offres et le conseil détaillé. Comment mettre tout cela en place ? C’est ce qu’il tâchera d’expliquer dans sa présentation. La conférence de Nathalie Ansermoz parlera aussi de coûts: la déléguée et représentante de l’AFTM en Suisse nous donnera des conseils pour optimiser les dépenses MICE au sein des compagnies.

Achetez votre ticket en ligne et économisez de l’argent

Acheter son entrée au Salon en ligne permet d’économiser de l’argent : le ticket en ligne coûte CHF10, le ticket sur place coûte CHF20. La liste des exposants et le programme complet et détaillé ainsi que l’enregistrement en ligne des visiteurs est disponible sur le site internet www.salon-seta.ch.