Rapport d’activité 2019 : l’année a été bonne pour Palexpo SA

L’assemblée Générale de Palexpo SA a pris congé mardi 2 juin de Robert Hensler, qui a présidé depuis 2008 aux destinées du centre d’exposition et de congrès, ainsi que de deux administrateurs, Luc Argand et Paul Muller. Tous trois sont arrivés au terme des trois mandats de quatre ans autorisés par les statuts de l’entreprise. François Longchamp, ancien président du Conseil d’Etat, a été élu à la présidence du conseil d’administration. William Morris et Maurice Turrettini sont nommés administrateurs.

Les actionnaires ont par ailleurs approuvé le rapport d’activités 2019 qui fait apparaître un chiffre d’affaires de 94 millions de francs, stable par rapport à 2018. Les retombées économiques générées par les 91 manifestations organisées l’an dernier ont généré des retombées directes et indirectes de 588 millions de francs pour le canton, un montant quasiment stable par rapport aux 598 millions enregistrés en 2018.

Notre rapport d’activité 2019 est maintenant disponible ici