Arvinis se déguste à Genève

Pour la première fois, Genève accueille Arvinis, l'incontournable salon suisse du vin. Cette 24e édition s'installe du jeudi 14 au dimanche 17 novembre à Palexpo, en parallèle des Automnales. Des nouveautés, des producteurs suisses, plus de 1'200 vins de qualité provenant de 15 pays et un espace dédié aux professionnels. Un menu enivrant.

 

Programme d’accréditations des professionnels

L'une des nouveautés majeures du millésime 2019 d'Arvinis est la mise en place d'un système d’accréditation gratuit pour les professionnels. Le badge professionnel Arvinis donne aux journalistes, aux responsables des achats et de l’approvisionnement, un accès à un lounge privatif au sein du salon. Cet espace propice aux échanges et aux affaires permet de privilégier la mise en relation entre spécialistes et même de participer à des conférences réservées aux professionnels. Les acheteurs de métier peuvent ainsi s'inscrire gratuitement en ligne sur le site internet. Et pour soutenir les professionnels qui ont une capacité importante d’achat, un Hosted Buyers Programme a été mis en place.

 

Ateliers et visites thématiques

Onze ateliers de dégustation et des visites thématiques sont proposés au grand public et aux professionnels pour mieux appréhender le monde du vin. De l'initiation à la dégustation jusqu'à une verticale de vins rares, le programme est riche, ludique et original (nombre de places limité).

 

Genève Terroir, hôte d'honneur

À l'honneur lors de la première édition d'Arvinis en 1996, les vins genevois retrouvent le haut de l'affiche. Les producteurs locaux présentent une grande diversité de crus, marque de fabrique du terroir genevois. Avec un savoir-faire ancestral de plus de 2'000 ans, les vins du troisième canton viticole de Suisse proposent un voyage à travers les époques et les cultures.

 

Arvinis, en bref...

Événement de référence destiné aux amateurs de vins, connaisseurs ou professionnels, Arvinis rassemble sous un même toit, pendant 4 jours, des producteurs majoritairement suisses, mais également de contrées plus lointaines. Des vins des six régions viticoles de l'Helvétie seront présentés. Plus de 80 exposants font découvrir 1'200 références de vins provenant de 15 pays aux visiteurs.