Les Automnales, le plein de bonne humeur

Du 8 au 17 novembre, zoom sur les nouvelles tendances, les Automnales assemblent et rassemblent, s’inventent et se réinventent dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Cette année encore les organisateurs se plient en quatre pour proposer un programme éclectique et fédérateur, de nouveaux salons parallèles et des rendez-vous inédits en plus des salons déjà existants: Arvinis, le Salon du Mariage, et le Salon Bébé et Moi, mais encore Cook’n’show et Expo Juniors viendront ponctuer cette nouvelle édition. Coup de projecteur sur les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), acteur phare de la santé et Hôte d’honneur 2019. Flash-back sur l’été sur le stand 100% anti-grisaille du Département du Var, Invité d’honneur.

 

Toujours plus de nouvelles expériences à vivre

Le Salon du Mariage organisé par semarier.ch fera la noce aux Automnales du 9 au 10 novembre. Et pour que ce jour reste à jamais inoubliable, les exposants de tous les univers du mariage présenteront leurs dernières tendances mode, joaillerie, beauté, décoration, papeterie, traiteur, lieu de réception ou encore organisation de mariage. Pour ceux qui ont déjà passé ce cap, rendez-vous au Salon Bébé et Moi du 8 au 10 novembre, où jeunes parents et tous petits peuvent profiter d’un moment privilégié avec des professionnels de la maternité et de la petite enfance. Pour fêter ces heureux évènements, Arvinis, le célèbre salon suisse du vin s’installe à Palexpo du 14 au 17 novembre. A l’honneur: l’OPAGE et le vignoble genevois, au programme: ateliers de dégustation et visites thématiques pour découvrir, goûter et acheter des vins de qualité de Suisse et d’ailleurs.

Cook’n’show, un nouvel espace 100% gourmand célèbre la gastronomie de manière ludique et éducative autour de trois zones: le Marché des saveurs réunissant des producteurs locaux, épiceries fines et enseignes innovantes, l'Atelier des saveurs proposant des démonstrations de chefs renommés, des ateliers, des dégustations, des concours sur un espace culinaire de plus de 600m2, et enfin le Tea-Room pour se délecter des pâtisseries signatures de célèbres chefs. Expo Juniors se pose aux Automnales sur une aire récréative pour le grand bonheur des enfants de 4 à 12 ans.

 

A l’honneur cette année

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), Hôte d’honneur 2019, premier hôpital universitaire de Suisse, incontournable partenaire santé des genevois se révèlera sur un stand ludique et interactif lors d’activités, d’ateliers et rencontres avec des professionnels de la santé. Un nouveau thème de santé sera abordé chaque jour en compagnie de médecins, de soignants ou de patients partenaires.

Le Département du Var, destination du Sud de la France, invité d’honneur 2019 dévoilera ses richesses, son patrimoine, ses savoir-faire, ses traditions, son terroir et ses produits sur un stand de 1200m2. Effet anti-morosité garanti! Au programme: dégustations d’huiles d’olive et de produits de bouche varois mais aussi une découverte des vins rosés animée par le Centre du Rosé et des thématiques quotidiennes différentes.

 

Et toujours

Des ventes aux enchères, des brocantes et même des boutiques vintage pour mettre la main sur des objets uniques dans l’espace agrandi du Monde des Trésors. Du sport dans tous ses états au Salon de l’art du mouvement, du dénichage de bonnes affaires au Stock Armée, du mystère et des arts divinatoires au Salon de la Voyance. Du dépaysement au Japan Cosplay les 9 et 10 novembre. Le vent en poupe au Salon nautique du Léman, l’appel des cimes au Salon de la Montagne du 8 au 10 novembre. Les 16 et 17 novembre, les chiens ne feront pas des chats, puisque les fiers matous de l’Exposition Féline Internationale, défileront en même temps et à deux pas des podiums de l’Exposition Canine Internationale qui commencera le 15. Une course en équipe avec les 10km de Palexpo le samedi 9 novembre.

 

  • Gratuit les lundis, mardis et mercredis et tous les jours à partir de 18h
  • Journée senior le vendredi 8 novembre (entrée gratuite pour les + 65 ans)