Les Automnales : un premier week-end passionnant

Les Automnales battent leur plein après un premier week-end passionnant. Avec 31'800 personnes, le Salon de la Montagne et le Salon nautique du Léman ont séduit les amoureux du grand air. Samedi matin, 500 sportifs se sont relayés pour les 10 km de Palexpo. Dépaysement garanti au Japan Cosplay pour les fanas du pays du soleil levant et de la culture pop nippone. Un air de famille planait dans les halles, pendant que les futurs époux rêvaient du grand jour au Salon du Mariage, les jeunes parents s’informaient au Salon Bébé et Moi. Les Automnales se poursuivent et dérouleront leur programme éclectique durant toute la semaine prochaine. Dès jeudi, Arvinis, Salon suisse du vin, ouvre ses portes et ses bouteilles pour éveiller les papilles. L’épopée gastronomique continue sur l’espace 100% gourmand du Cook’n’Show. Sans oublier l'extraordinaire programmation de l’hôte et de l’invité d'honneur, les HUG et le Département du Var. Le dernier week-end finira en beauté avec les défilés et concours de l’Exposition Féline Internationale et de l’Exposition Canine Internationale.

Vendredi dernier, le Conseiller d’Etat Pierre Maudet et le Président de Palexpo SA, Robert Hensler, ont inauguré l’édition 2019 des Automnales dans une ambiance festive aux côtés de Bertrand Levrat, Directeur général des HUG, hôte d’honneur, et de Marc Giraud, Président du Conseil départemental du Var, invité d’honneur.

 

Retour sur un week-end palpitant

Le Salon de la Montagne et le Salon nautique du Léman ont attiré 31’800 passionnés. Au Salon de la Montagne, les animations à sensations ont séduit les fans d’adrénaline : mur d’escalade de 12 m, trampoline d’envol sur le Big Airbag, tour de chute libre de 15 m et parcours accrobranche. A noter également, le programme de tables rondes et de rencontres emmené par Jean-Philippe Rapp. Du côté du Salon nautique du Léman, des moments forts lors des rencontres avec Claude Nicollier et Colin Pesson, l’exposition de bateaux « Belle époque » et la mythique Night au thème tropical.

Record battu pour les 10 km de Palexpo. Samedi matin, 500 sportifs se sont relayés dans les halles pour les 10 km de Palexpo. C’est le record de participation de cette course. La meilleure équipe masculine a parcouru les 10 km en 00:30:23 contre 00:40:21 pour la meilleure équipe féminine et 00:34:02 pour l’équipe mixte gagnante.

Et pour célébrer les moments importants de la vie, toutes les tendances actuelles de l’univers du mariage étaient aux Automnales : mode, beauté, wedding planner, le Salon du Mariage a réuni de nombreux prétendants et prétendantes dans une ambiance chic et feutrée pour une préparation sur mesure pour le grand jour. Le Salon Bébé et Moi, quant à lui, a offert aux jeunes parents une parenthèse personnalisée pour mieux appréhender leur nouveau rôle dans un espace calme et cosy.

 

Les Automnales continuent…

Arvinis, l'incontournable salon suisse du vin s'installera du jeudi 14 au dimanche 17 novembre avec plus de 80 exposants présentant près de 1'200 vins de qualité provenant de 15 pays et un menu enivrant d’ateliers, de dégustations et des visites thématiques (nombre de places limité).

Les Automnales finiront en beauté avec les 5’000 chiens de 200 races et les 1'000 chats de 43 races attendus sur les podiums de l’Exposition Canine Internationale et de l’Exposition Féline Internationale.

Les enchères et les ventes vintage se poursuivent toute la semaine dans le Monde des Trésors, des bonnes affaires au Stock Armée, des cours et des démonstrations de danse et d’arts martiaux au Salon de l'art du mouvement. Et toujours les arts divinatoires au Salon de la voyance. L’aventure culinaire se poursuit également au Cook’n’show avec des recettes de Noël, le Swiss Finger Food Trophy et bien d’autres innovations alimentaires.

Le mercredi 13 novembre sera Crazzzzzy ! Au programme une journée de shopping avec des articles enrubannés à prix réduit.

Un programme riche et varié attendra, la semaine prochaine, les visiteurs sur le stand des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), hôte d’honneur. Ils découvriront notamment la gestion des émotions et des addictions, les risques cardiovasculaires ou encore la chirurgie et le don d’organes. Deux autres thématiques fortes ponctueront également cette semaine. Lundi 11 et mardi 12 novembre, le public apprendra à rester actif et à adapter son environnement en vieillissant. Mercredi 13, la journée sera consacrée à l’apprentissage en famille. Les visiteurs pourront assister à un accouchement grâce à un mannequin de simulation, apprendre des gestes pour sauver un bébé ou un enfant en cas d’urgence ou encore recevoir des conseils concrets pour accompagner la croissance de leur enfant.

Le département du Var, invité d’honneur, vous propose la chaleur et la convivialité du Sud de la France sur son espace de 1'200 m2. Au programme ces prochains jours : découverte des sports de pleine nature lundi 11, présentation de l’offre culturelle et patrimoniale varoise mardi, un véritable marché aux fleurs provençal mercredi 13, un marché paysan le jeudi 14, une dégustation du traditionnel aïoli offert aux 300 premiers gourmands vendredi. Et pour finir en beauté, le dimanche, présentation du Grand Prix de France de Formule 1 avec la team Renault Formula One.