Billets «gold» épuisés et nouveautés au menu de la prochaine édition

Les talents de la 3e édition du Royaume du Web recensent 77'266’050 abonnés sur YouTube. Les 4, 5 et 6 octobre prochains, ils seront réunis à Palexpo pour le principal rendez-vous des Youtubeurs et créateurs francophones. À l’affiche, quarante talents, dont près de la moitié n’ont encore jamais participé à l’événement. À noter également, l’agrandissement des espaces, dont le Royaume des Parents, qui se voit doté de nouvelles activités. Côté billetterie, les billets «gold», qui proposaient un accès facilité aux 4 sessions ainsi que plusieurs avantages, ont conquis des centaines d’amateurs et sont déjà en rupture de stock. Les billets permettant l’accès à une session unique sont toujours disponibles en ligne.

Rupture de stock des billets «gold», deux semaines avant l’événement

Les billets «gold», qui proposaient un accès complet agrémenté de plusieurs avantages, sont déjà tous écoulés. Les heureux possesseurs se verront offrir la possibilité d’entrer, grâce au coupe-file, aux quatre sessions du Royaume du Web: vendredi soir, samedi après-midi et soirée, et dimanche après-midi. De plus, ils repartiront avec un souvenir du stand merchandising et profiteront d’un repas offert. Le reste des billets «1 session» est encore en vente sur la billetterie en ligne.

À eux tous, les 40 talents de l’édition 2019 rassemblent 77'266’050 abonnés sur YouTube, 20'658’518 sur Facebook et 38'975’996 sur Instagram. La chaine YouTube du phénomène français Squeezie possède, à elle seule, 13'500’000 abonnés. Ces chiffres colossaux rappellent la popularité de ces types de contenus, dont les plus grands talents seront réunis à Palexpo le temps d’un week-end. Le Royaume du Web permettra aux abonnés de rencontrer leurs idoles en partageant avec eux non pas une simple séance de dédicace accompagnée d’un selfie, mais plusieurs activités ludiques et extraordinaires ainsi que de grands shows thématiques, sur scène.

Une programmation tournée vers la nouveauté

Si les Youtubeurs habitués à l’événement seront toujours au rendez-vous, comme c’est le cas du Grand JD et de Mcfly & Carlito, la programmation est cette année résolument tournée vers la nouveauté. Ainsi, près de la moitié des talents participeront à leur premier Royaume du Web. Parmi eux, Natoo, EnjoyPhoenix, Le Monde à l’Envers, Lolywood, Joyca et Matsu, mais également Lena Situations, Yes Vous Aime, Swann Perissé, Neoxi et Linca.

Parmi les profils atypiques, on retrouvera notamment les stars de Studio Danielle, chaine YouTube créée par Arthur et Danielle, dont la relation s’apparentant à un petit-fils et sa grand-mère a rassemblé des centaines de milliers de fans sur YouTube. Sera également présente Douze Février, qui témoigne sur ses réseaux de son quotidien de grande brûlée, PV Nova, fameux pour ses vulgarisations de styles musicaux et Dina Just Dance, vice-championne du monde de Just Dance en 2016. Des profils et des personnalités variées, démontrant de la diversité des contenus publiés sur YouTube.

Des parents aux petits soins

Le Royaume des Parents a pour but d’améliorer la venue au Royaume du Web à toutes celles et ceux en quête de calme et de repos, désireux de s’éloigner de l’agitation des shows et des happenings. Lieu dédié aux accompagnants, ce Royaume bien particulier reviendra en 2019 avec un espace proposant encore plus d’activités: bar, lounge, smoothie truck, massages mais également barbiers, bar à ongles, bibliothèque et même des conférences. Ces dernières, organisées avec la SAE Institute, perceront bien des mystères en proposant des contenus axés sur les différents réseaux sociaux – dont YouTube et Instagram – ainsi que sur le monde digital de manière plus globale. De quoi quitter Palexpo la tête reposée et la curiosité assouvie.