Carton plein pour les Automnales

Les Automnales ferment leurs portes sur un bilan exceptionnel. Plus de 162'000 personnes ont été séduites par le programme riche et éclectique d’une édition haute en couleur. Une fréquentation en nette hausse. Les HUG, hôte d’honneur et le Département du Var, invité d’honneur ont eux aussi largement contribué au succès de cette édition. Ce week-end, Arvinis, salon suisse du vin, organisé pour la première fois à Genève a attiré aussi bien les professionnels que les amateurs. L’Exposition Canine Internationale a accueilli 5’000 chiens de 260 races différentes venant de 31 pays. L’Exposition Féline Internationale a réuni quant à elle près de 200 élevages de chats et a vu défiler sur ses podiums un millier de chats de 43 races.

 

Retour sur les contours d’une édition exceptionnelle

Les passionnés, les gourmands, les œnophiles, les fans de shopping, les traqueurs de bonnes affaires, les curieux toutes générations confondues, et même chiens et chats, tous se sont donnés rendez-vous aux Automnales. Que ce soit pour découvrir, s’initier, partager, s’amuser, échanger, s’émerveiller, déguster, les Automnales ont fait l’unanimité cette année. Une prouesse qui s’enracine dans la volonté des organisateurs de présenter un programme toujours plus riche et hétéroclite et de créer des passerelles entre les publics et les univers en proposant des rendez-vous ouverts sur le monde, dans l’air du temps et accessibles à tous dans le contexte un peu morose des foires et des salons.

«Le succès de cette année est le reflet du dynamisme des thématiques accueillies et du besoin des habitants de notre région de se retrouver dans un cadre convivial et diversifié. Mais également de la fidélité de ceux qui suivent les Automnales depuis longtemps et de l’intérêt de ceux qui rejoignent l’événement chaque année.» Claude Membrez Directeur général de Palexpo SA.

Un succès renforcé par le rayonnement d’un hôte et d’un invité d’honneur d’exception. La présence des Hôpitaux Universitaires de Genève HUG, partenaire santé incontournable des Genevois et du Département du Var sur un stand 100% méditerranéen n’est pas étrangère à cet afflux de visiteurs.

Les messages d’information et de prévention des Hôpitaux universitaires de Genève ont été largement entendus. Les activités des 10 journées thématiques ont permis à des milliers de visiteurs de rencontrer des professionnels, d’effectuer différents tests (fonds de l’œil, diabète, etc..) et de bénéficier de conseils personnalisés. Près de 1'000 personnes ont de plus été sollicitées pour donner leur vision des services et prises en charge de l’hôpital de demain. Il s’agissait d’une première étape qui se poursuivra prochainement par des rencontres avec les collaborateurs, les patients et leurs proches.

Le Département du Var s’est félicité de sa participation en tant qu’invité d’honneur. En matière d’image, le dialogue avec les visiteurs suisses a été plus que positif. En matière touristique, tous les territoires ont pu présenter à un large public, les diverses destinations varoises. En ce qui concerne les animations, chaque jour a apporté un éclairage différent sur l’identité varoise. Quelques 35'000 personnes se sont rendues sur le stand Var durant ces 10 jours. Cela a été un grand plaisir et une grande satisfaction pour les organisateurs de les y accueillir.

Les Automnales ferment donc leurs portes sur une note très optimiste et vous donnent rendez-vous du 13 au 22 novembre 2020.

Des photos en haute définition sont disponibles en suivant ce lien. —