Genève confirme sa position d'excellence dans l'industrie horlogère

Palexpo, centre d’exposition et de congrès de Genève, a l’immense privilège et la fierté d’accueillir de nouvelles marques prestigieuses horlogères dès 2021. C’est grâce à la qualité de son offre, sa position géographique centrale et à son dynamisme dans le marché des expositions et salons internationaux que Palexpo a pu concrétiser cette opportunité.

Des maisons de renom comme Rolex, Patek Philippe, Chanel, Chopard et Tudor ont communiqué ce jour leur décision de se retirer de Baselworld pour rejoindre Genève afin d'y présenter, de manière centralisée, toute l'étendue de leur gamme de produits dès avril 2021.

"Je salue cette décision stratégique qui confirme Genève dans son rôle de capitale mondiale de la haute horlogerie et renforce Palexpo dans sa fonction de vitrine d'un secteur pourvoyeur d'emplois, à l'importance économique essentielle pour notre canton", se félicite M. Pierre Maudet, conseiller d'Etat chargé du Département du développement économique (DDE). Et ce dernier d'ajouter: "L’enjeu de cette manifestation horlogère sans précédent pour Genève, sera de rassembler autour des organisateurs tous les acteurs de l’hôtellerie et du tourisme genevois."

"A Palexpo, nous nous interrogeons continuellement sur l’évolution de notre secteur d’activité et nous nous préparons aux mouvements de fond que nous discernons. Si je devais utiliser un mot-clé, ce serait celui d’innovation" déclarait Robert Hensler, Président du Conseil d’Administration de Palexpo SA, dans le dernier rapport d’activité. "Palexpo se réjouit de ce rapprochement et salue l’initiative des marques horlogères à trouver des solutions acceptables pour toutes les parties. Les acteurs genevois des salons dans leur ensemble seront appelés à collaborer de manière efficiente et constructive" conclut Robert Hensler.

"Organisateur, co-organisateur ou hôte, Palexpo mise sur la pérennité des événements existants, la création de nouveaux évènements, l’adaptation de ses services, la mise en place d’alliances avec d’autres centres d’exposition et le clonage des manifestations" assure Claude Membrez, Directeur général de Palexpo SA.

Depuis 1991, Palexpo accueille le Salon International de la Haute Horlogerie, rebaptisé Watches and Wonders en 2020. Ce salon qui n'a cessé de gagner en ampleur d'une édition à l'autre héberge aujourd'hui une trentaine de marques de renom et attire chaque année près de 20'000 visiteurs du monde entier.