Un GIGA trophée SIG pour Palexpo

Un GIGA trophée SIG pour Palexpo

Palexpo SA reçoit le GIGA trophée SIG de la transition énergétique et confirme une nouvelle fois son penchant vert. Les trophées SIG de la transition énergétique récompensent les entreprises et collectivités genevoises les plus efficientes en 2019. Résultat d’un engagement prononcé en faveur du développement durable depuis de nombreuses années, ce trophée souligne les efforts entrepris par Palexpo afin de limiter l’impact écologique de ses activités.

En 2019, près de 500 entreprises et collectivités engagées aux côtés d’éco21 et de GEnergie ont contribué à économiser plus de 26 GWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité d’environ 8’500 ménages genevois. Pour la deuxième année consécutive, SIG les récompense avec les Trophées de la transition énergétique pour les encourager à continuer sur cette voie.

 

Palexpo SA lauréat du GIGA Trophée

 

 

SIG tient à récompenser d’un Prix spécial les entreprises ayant cumulé 1 GWh d’économie électrique pour leur engagement dans la durée. Palexpo utilise 80% d’énergie électrique Vital-bleu hydraulique et 20% d’énergie Vital-vert Naturemade Star : une électricité 100% écologique et 100% locale, certifiée par le label énergétique le plus exigeant d’Europe. Depuis son entrée dans ce programme Palexpo a été certifié pour une économie annuelle de 5.6 Gwh : soit l’équivalent de la consommation annuelle d’environ 1600 ménages suisses ou environ 20 % de la production annuelle du Barrage du Seujet (25 Gwh) et décroche ainsi un GIGA Trophée 2019.

Déjà certifié ISO 20121 en 2018 et au bénéfice du certificat SIG-ECO21 depuis 2019, le Palais des Expositions et des Congrès de Genève est fier d’être un acteur engagé dans le développement durable, avec 30'000 m2 de panneaux photovoltaïques sur son toit, ce qui en fait la deuxième plus grande centrale solaire du pays, et équivaut aux besoins annuels de 1’350 ménages. Le recyclage atteint près de 80 % du total des déchets. La mise en service de bornes de recharge de véhicule électrique dans le parking P12 encourage également l’électromobilité.