Les invités d’honneur se dévoilent

AUTOMNALES 2021 :

LE NUMÉRIQUE, L’AGRICULTURE ET LE TOURISME À L’HONNEUR

 

Le 12 novembre prochain, les Automnales inaugureront leur nouvelle édition. Durant 10 jours, de nombreux temps forts se succèderont dans les halles de Palexpo pour offrir une parenthèse (ré)créative et inspirante aux publics de tous horizons. Cette année, les Automnales mettront également en avant les services publics numériques de l’État de Genève, l’association des producteurs d’œufs suisse GalloSuisse et le département français du Var. Une programmation généreuse et plurielle à découvrir dans le nouveau dossier de presse.

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LES 3 INVITÉS D’HONNEUR

Parce que l’État de Genève s’engage pour un service public accessible par toutes et tous, il ne cesse d’étoffer son offre de services de e-démarches. Et c’est sur son espace baptisé « Services publics numériques de l’État » et imaginé comme une véritable agora qu’il conviera le public à venir les découvrir et les tester, parfois en avant-première. Un véritable lieu de rassemblement et de rencontres pensé dans un esprit convivial et collaboratif.

Proposée par GalloSuisse, l’exposition « De la poule à l’œuf suisse » s’épanouira sur un bel espace articulé autour d’un gigantesque poulailler où se multiplieront rencontres, animations, dégustations et concours. Des sculptures XXL ainsi que trois œufs du futur couronneront ce design fascinant.

Le département du Var traversera une nouvelle fois les frontières avec un stand articulé autour de trois serres : « Le Var, un jardin sur la Méditerranée ». Un espace de 250m2 qui abritera notamment 23’600 tulipes varoises mais aussi une multitude de rencontres et d’animations. Des professionnels du tourisme seront également présents pour dévoiler la généreuse offre touristique du Département et aider les visiteurs à organiser leur prochaine escapade dans l’une des 153 communes.

 

UN DOSSIER DE PRESSE PENSÉ COMME UN GRAND GUIDE

Pensé pour vous guider au cœur des différents secteurs et thématiques des Automnales, le dossier de presse s’attache à mettre en lumière les multiples facettes de la manifestation. Tendances, authentiques, vagabondes, foodies et family friendly, les Automnales sont à découvrir sous un angle inédit. Bonne lecture !

 

UNE FOULE DE RENDEZ-VOUS POUR PETITS ET GRANDS

4 nouveaux événements parallèles font cette année leur apparition : le Salon du vélo et de la mobilité douce qui célèbrera la petite reine et tous les modes de déplacements respectueux de l’environnement ; le Salon de la voiture d’occasion avec sa quarantaine de garages présents et ses 400 voitures d’occasion exposées ; le Salon des Thérapies Naturelles pour partir à la rencontre des thérapeutes de la région et découvrir le potentiel des médecines alternatives autour d’une thématique très actuelle : « un système immunitaire en pleine forme, un ami pour la vie ! » et l’Exposition BRICKLIVE avec ses immenses statues entièrement construites en briques LEGO®. Ces rendez-vous inédits rejoignent ainsi les 14 autres évènements des Automnales : le Salon de la Montagne, le Salon nautique du Léman, Arvinis – Salon suisse du vin, le Salon du Mariage, le Salon Bébé et Moi, l’Exposition Canine Internationale, l’Exposition Féline Internationale, le Monde des Trésors, le Salon de la voyance, Stock Armée, le Salon de l’art du mouvement, les 10km de Palexpo, Expo Juniors et Cook’n’Show.

Côté animations, les visiteurs navigueront entre lifestyle et bons plans, sport et détente, univers animaliers et parenthèses 100% kids ! Enfin, que seraient les Automnales sans leurs restaurants et bars qui promettent pauses gourmandes et découvertes culinaires ? Une dizaine d’adresses ouvriront leurs portes pour régaler petites et grandes papilles.

 


 

 Pour plus d'informations :

Sandie Etchart

Directrice des Automnales

sandie.etchart@palexpo.ch

+41 (0)22 761 10 68

 

Maud Couturier

Responsable médias et RP

maud.couturier@palexpo.ch

+41 (0)22 761 10 92