« De l’écriture à la promotion » revient

Ouverture du programme de la relève littéraire 2021-2022


Initié en 2017 par la Fondation pour l’Écrit (FPEC), le programme «De l’écriture à la promotion» s’adresse aux jeunes auteurs romands en début de carrière. Les candidatures pour 2021 sont ouvertes.

Suite au succès des éditions précédentes, le programme gratuit destiné à la relève littéraire revient en 2021 afin de proposer à 8 jeunes auteurs un accompagnement personnalisé et de leur donner les clés face aux réalités contemporaines du monde de l’écrit, de l’édition et de la communication. Au cœur de cette initiative en partenariat avec Sept.ch SA, société éditrice du site de slow journalisme sept.info, du premier magazine-livre suisse Sept mook et des Cahiers de Sept, l’envie d’accompagner et de promouvoir la relève littéraire suisse.

Les jeunes écrivains sélectionnés enchaîneront ateliers et interventions au cours des 8 prochains mois, rencontrant auteurs, éditeurs et autres professionnels du métier.

Ces 6 moments privilégiés leur permettront d’explorer différents registres narratifs ainsi que de nouveaux canaux de communication « culturels » comme le podcast.

Les écrivains en début de carrière souhaitant participer peuvent désormais déposer leur candidature pour la session 2021-2022.

 


 

CONTACTS :

 

Maud Couturier

Responsable médias

maud.couturier@palexpo.ch

+41 22 761 10 92

 

Nine Simon

Directrice artistique du salon du livre

nine.simon@palexpo.ch

+41 22 761 10 64