Palexpo garde le cap malgré la crise

Avec un taux d’occupation de 18% et seulement 20 évènements accueillis en 2020, Palexpo SA a fait face dans un secteur en crise et en attente de la reprise. Fort des très bons résultats enregistrés ces dernières années et de sa position stratégique, le palais des expositions et des congrès porte tout de même un regard optimiste vers l’avenir et se prépare à faire face aux défis de demain en misant sur l’innovation. A commencer par son rapport annuel 2020 qui devient numérique confirmant, par la même occasion, son engagement en faveur du développement durable.


2020 une année à part 

Les halles sont vides, Palexpo est à l’arrêt, 82% du personnel est en télétravail et au chômage partiel.  Il faut faire, défaire, planifier et re planifier les évènements, enchainer les plans de sécurité sanitaire.

Construire le futur dans un monde en mutation

La transition digitale était déjà bien engagée avant même le début de la crise sanitaire, les d’événements digitaux avaient déjà le vent en poupe, les restrictions liées à la pandémie n’ont fait que précipiter ce mouvement.

L’évolution de certains facteurs extérieurs telle que la baisse du trafic aérien et la limitation des déplacements n’est certes pas favorable à l’organisation de salons et de congrès mais Palexpo reste confiant quant à son avenir.

« Palexpo est en bonne position et a des atouts en main pour passer le cap et continuer à évoluer. En accueillant notamment le studio de production virtuelle et de réalité augmentée d’Appia dans ses murs, Palexpo fait le pari de la modernité et s’engage plus avant vers la digitalisation, preuve s’il n’en faut que Palexpo croit à son avenir. » François Longchamp, Président de Palexpo SA

 

>> Consulter le calendrier 2021 <<

 


Pour toute information complémentaire:

Claude Membrez – Directeur général - +41 (0)22 761 11 11