Programme dévoilé et nouveau lieu

Le Royaume des Pros propose une journée dédiée aux professionnels de la création digitale

L’événement de la création digitale revient cette année avec un programme intense, l’espace d’un après-midi et d’une soirée: tables rondes et workshops se dérouleront en parallèle, à la Villa Sarasin, à deux pas de Palexpo (Genève) de 14h à 19h. Tandis que les tables rondes s’arrêteront sur des sujets variés et d’actualité tels que la création de contenus éditoriaux pour les marques en Suisse romande ou encore les podcasts, les workshops permettront aux professionnels du monde digital (influenceurs, community managers, réalisateurs, producteurs, infographistes, journalistes, etc.) de rentrer dans le vif de sujets très précis. Comme à son habitude, le Royaume des Pros invite des professionnels du domaine de la création digitale à venir s’exprimer avec des confrères, dans une volonté de partager leurs connaissances et d’améliorer les pratiques. Tour d’horizon de l’édition 2019.

 

Des intervenants aux parcours variés…

La richesse de ces tables rondes réside dans la diversité de ses intervenants, provenant tous d’univers et de backgrounds très différents. La première discussion de la journée se penchera sur la création de contenus éditoriaux pour les marques en Suisse romande avec Geoffrey Moret, CEO de Kapaw, Loïc Mühlemann, responsable communication du Groupe Mutuel, Thomas Alostery, Project Business Manager chez Le Temps et Nicolas Bonard, CEO de Montreux Jazz Media Ventures. À 15h30, ce sera au tour du podcast, ce nouveau phénomène tendance, d’être interrogé notamment par Virginie Maire, fondatrice de Sybel.

Les grandes tendances de l’influence, tel que le placement de produit, les collaborateurs influenceurs et la formation, seront au centre de la discussion entre Jérômine Siebenaler, Channel Manager Social Media chez La Poste Suisse, Frédéric Nguyen Van Long, manager de Pierre Croce et directeur de Maison Grise ainsi que Jacky Bossey, Industry Relation Manager chez SAE Institute. Enfin, lors de la dernière table ronde du jour, Hélène Zemmour, directrice numérique chez TV5 Monde, Claire Dabrowski, directrice du développement de Talent Web chez Webedia et Julien Bagourd, producteur éditorial de Tataki chez RTS, discuteront des créations originales des médias en vidéo sur le web.

… et des workshops pour aller plus loin

Côté workshops, les curieux ne seront pas en reste, avec deux ateliers de taille. Le premier sera animé par des pointures du marketing programmatique de chez Gamned, Pierre Berendes et Diane De Vilmorin. Ces derniers transmettront leur savoir sur la façon d’appréhender ce type de publicité plus que jamais d’actualité, avec, toujours, un oeil axé sur les possibilités de création.

Le deuxième workshop sera quant à lui entièrement coordonné par Bruno Guyot, expert en marketing digital et Google Trainer. Il s’intéressera à la recherche de clients grâce au web, en exposant des cas concrets et en apportant des conseils précieux pour les entreprises en constante volonté d’amélioration.

Les workshops, sur inscription préalable en ligne, seront donnés deux fois chacun afin de permettre à un maximum de gens de pouvoir y participer.

Un final en beauté

Comme le veut la tradition, le Royaume des Pros se terminera sur un long afterwork, de 19 à 23h, avec un repas proposé par Caviar house & Royaume Melazic. Une parfaite manière de terminer cette journée intense en partage, et, pourquoi pas, de créer de nouveaux liens professionnels.

 

Découvrez le programme 2019 en cliquant ici !