Vivre des auteurs et des livres en vidéo

Du 28 avril au 2 mai, les autrices et les auteurs viendront à la rencontre du public du salon du livre via des vidéos qui seront diffusées sur son site. Une façon de célébrer les livres, les autrices et les auteurs alors que le salon qui devait se tenir à Palexpo à ces dates n’aura finalement pas lieu. Covid oblige, les organisatrices et organisateurs ont renoncé à maintenir le rendez-vous littéraire du printemps mais travaillent déjà sur la nouvelle édition du salon du livre en ville programmée du 21 au 24 octobre 2021.

Des vidéos d’autrices et d’auteurs sur le site du 28 avril au 2 mai

Une quarantaine de vidéos d’autrices et d’auteurs seront diffusées sur le site du salon du livre et sur les réseaux sociaux du 28 avril au 2 mai, dates auxquelles le salon aurait dû avoir lieu. De la littérature suisse, de la fiction, des essais, du polar, de la BD, des livres jeunesse de quoi contenter tous les lecteurs. Grâce notamment à la participation de Raluca Antonescu, Aude Mermilliod, Fabrice Midal, François et Valentin Morel, Gaëlle Josse, Fabrice Melquiot, Mathias Malzieu et Daria Nelson, Tatjana Malik, le salon s’invite chez vous, histoire de ne pas rompre le dialogue entre les autrices, les auteurs et le public et, ainsi, patienter jusqu’à l’automne.

Vidéos disponibles ici

Une nouvelle édition du salon du livre en ville du 21 au 24 octobre 2021

Pensé pour pouvoir s’adapter aux contraintes sanitaires et fort du succès de ses formats originaux et intimistes, le salon du livre en ville reviendra cette année fêter les livres, les autrices et les auteurs dans des lieux culturels et insolites de Genève du 21 au 24 octobre 2021.

En 2022

Dès l’année prochaine, le salon du livre reprendra son format habituel et sa place dans le calendrier du printemps. En 2022, il viendra de nouveau animer les halles de Palexpo du 27 avril au 1er mai.