Un week-end qui a su rassembler

PREMIER WEEK-END DES AUTOMNALES : LE PLAISIR DE SE RETROUVER

 

Ce dimanche 14 novembre 2021 se clôture le premier week-end des Automnales après trois jours de rencontres et d’animations placées sous le signe des retrouvailles. La manifestation enregistre une fréquentation très encourageante malgré un contexte sanitaire encore contraint. Le plaisir de se retrouver était bel et bien perceptible dans les allées de Palexpo. Les visiteurs ont ainsi pu profiter de la diversité de la programmation avec, notamment, la tenue de 7 évènements parallèles organisés uniquement ce week-end. Les Automnales continueront de dérouler leur programme riche et pluriel jusqu’au dimanche 21 novembre.

 

Des rencontres sous le signe de la qualité et de la diversité

Pari réussi pour les 7 évènements parallèles du week-end qui ont su conquérir le cœur des visiteurs grâce à la diversité et l’originalité de leur programmation. Au Salon de la voiture d’occasion, la fréquentation ainsi que les ventes étaient au rendez-vous et « le bilan final devrait être un succès » selon le Président du salon, M. Daniel Feniello. L’engouement des visiteurs pour la petite reine était largement palpable dans les allées et sur les stands du Salon du vélo et de la mobilité douce. Une fréquentation importante appréciée par les exposants qui voient en ce rendez-vous un évènement destiné à grandir. Le nouvel environnement d’Arvinis et sa scénographie chaleureuse ont convaincu les presque 60 exposants qui se sont réjouit de la très belle affluence durant ces 3 jours. Constat similaire au Salon nautique du Léman, « très content » de cette édition, qui enregistre une belle fréquentation et affiche des exposants satisfaits. Au Salon de la Montagne, petits et grands ont été nombreux à participer aux animations organisées sur place. À noter également le bilan positif unanime parmi les vendeurs de matériel sportif présents. Sport toujours avec les 10 km de Palexpo qui ont réuni samedi 13 novembre plus de 460 coureurs dans une ambiance sémillante. La meilleure équipe masculine a parcouru les 10 km en 00:29:44 contre 00:38:05 pour la meilleure équipe féminine et 00:32:37 pour l’équipe mixte gagnante. Enfin, le Salon du Mariage a connu une belle réussite avec des visiteurs venus nombreux à la rencontre des multiples exposants. Organisés 3 fois par jour, les défilés « Opéra Rock » ont, quant à eux, fait souffler un vent de fun et de magie sur les Automnales. Un véritable succès qui prédit à cet évènement de beaux jours devant lui.

Espace ayant accueilli la cérémonie d’inauguration vendredi 12 novembre, le Cook’n’Show aura également fait rimer le premier « Chef’s Goutatoo Challenge » avec franc succès. Cette sélection genevoise pour le Poivrier d’argent aura, en effet, réuni samedi 13 novembre, un jury prestigieux composé de Philippe Chevrier, Christophe Renou, Guillaume Bichet, Franck Meyer ou encore Philippe Bourrel. Au Monde des Trésors, c’est un généreux public enthousiaste et agréablement surpris par une offre abondante qui s’est donné rendez-vous aux nombreuses ventes aux enchères organisées. Montres, colliers, sacs à main, tableaux : samedi 13 novembre aura été le théâtre de pas moins de 5h de ventes consécutives !

 

Des Automnales plus gourmandes que jamais

Des centaines de fondues et longeoles vendues en trois jours ; des milliers de verres lavés pour Arvinis ; le Chalet à raclette du Salon de la Montagne pris d’assaut lors de la remise des prix des 10 km de Palexpo ; une moyenne de 20 km effectuée par les serveurs et serveuses des restaurants des Automnales ou encore une brigade de plusieurs dizaines de cuisiniers : les chiffres de ces 3 premiers jours témoignent, une fois de plus, de la volonté de la manifestation d’offrir découvertes culinaires et parenthèses conviviales à tous ses visiteurs.

Nos 3 invités d’honneur ainsi que les évènements parallèles permanents (Cook’n’Show, Expo Juniors, le Salon de l’art du mouvement, le Salon de la voyance, Stock armée, le Monde des Trésors) accueilleront de nouveau les visiteurs dès demain, lundi 15 novembre. Le Salon des Thérapies Naturelles, le Salon Bébé et Moi, l’Exposition Canine Internationale ainsi que l’Exposition Féline Internationale ouvriront leurs portes le week-end prochain. Toute l’équipe des Automnales souhaite à ses visiteurs de très belles rencontres jusqu’au 21 novembre.

 


 

Pour plus d’informations :

Maud Couturier                                                                                              

Chargée de relations publiques et presse Palexpo                           

+41 22 761 10 92                                                                                           

maud.couturier@palexpo.ch                                                                  

 

Sandie Etchart

Directrice des Automnales

+41 22 761 10 68

sandie.etchart@palexpo.ch