Search
Close this search box.

Le service
électricité

COMMENT OPTIMISER SA
COMMANDE D’ELECTRICITE ?

A Palexpo, l’énergie est forcément durable et renouvelable. Vous avez le choix entre une énergie de provenance uniquement hydraulique (bleue) ou de sources renouvelables (verte, certifiée Nature made star) pour vos alimentations jusqu’à 10 Kw. Durant une exposition, des électriciens sont constamment présents ou joignables via un service de piquet.

Par ailleurs, nous disposons de suffisamment de puissance électrique pour l’ensemble des besoins. Ainsi, si vous venez à commander moins que votre besoin, un électricien viendrait vous en informer, convenir avec vous du supplément nécessaire et réaliser l’ajout. Dans tous les cas, vous ne serez pas limités pour le reste de votre exposition.

En plus d’un service électrique classique, Palexpo propose également l’installation de tout l’électro-ménager nécessaire à un stand, ce qui vous évite toute la logistique de transport. Les produits lessiviels sont inclus et en cas de panne, un remplacement à l’identique peut être très rapidement mis en œuvre en provenance de nos stocks situés dans le bâtiment. De même, nous proposons aussi : climatisation sur stand, lumière statique et télématique (wifi, réseau câblé).

Toutes ces prestations bénéficient d’un service après-vente et d’un service de piquet.

trucs et astuces

Pour vos alimentations inférieures à 10 Kw. Deux cas de figure se présentent :

  • Pour vos luminaires, additionnez les puissances. Ils fonctionnent quasi tout le temps à leur puissance maximale. Vous trouvez ces informations habituellement sur le descriptif de votre stand.

  • Pour les autres besoins, additionnez les puissances (une étiquette se trouve au dos de l’appareil) et ajoutez environ 30% de marge du total. Ainsi, tous les appareils pourront tourner à pleine puissance en même temps. Par exemple (en moyenne) :

Machine à café
type Nespresso

 1.5 Kw

PC portable

100 w

Écran LCD
nouvelle génération

100 w

Recharge d’un
téléphone portable

100 w

Frigo 110 lt

400 w

Au-delà de 10 Kw, faites-vous aider par un électricien professionnel pour déterminer vos besoins et la façon la plus économique de les fournir. En effet, la distribution de la puissance a une incidence significative sur le total de la facture. Les honoraires de conseil vous coûteront moins cher qu’une installation non optimisée.

Sans compter que le passage des câbles peut impliquer ou non le recours à un podium qui augmente le coût total. A noter que l’ingénieur électricien de Palexpo peut tout à fait être mandaté pour concevoir au mieux votre installation.

Facturation

À moins de 10 Kw, l’énergie est forfaitairement incluse et vendue par jour. Il est donc intéressant de commander le bon nombre de jour en fonction de son réel besoin (combien de jour de montage ? + Expo + Combien de jour de démontage ?).

À plus de 10 Kw, la facture comprend : la puissance, le compteur, le tableau et la consommation. Au-delà de l’alimentation initiale, le service électricité de Palexpo peut très volontiers assurer la distribution bien que cette partie ne soit pas soumise à un marché d’exclusivité.

A noter que les installations réalisées par nos soins bénéficient de notre service après-vente et de piquet.

Toute installation sera automatiquement contrôlée par un organisme indépendant (qu’elles soient réalisées par nous ou par quelqu’un d’autre).

Sur notre e-shop vous trouverez également des multiprises ou des adaptateurs pour les principaux pays, si tant est que vous ayez oublié les vôtres.