Palexpo
un centre d'expositions
au cœur de l'EUrope
Nous connaître
Inauguré en 1981, Palexpo n’a cessé de moderniser ses infrastructures et d’étoffer ses services.
Le plus international des centres de congrès et exposition de Suisse accueille durant toute l’année expositions, congrès, spectacles et compétitions sportives sur un espace de 106’000 m².
Son équipe dynamique propose une vaste gamme de prestations dont un service de restauration et de traiteur qui combine choix et qualité à un prix compétitif.
Il accueille notamment des matchs de Coupe Davis, le Concours hippique international de Genève ainsi qu’une série de manifestations professionnelles telles que le salon Watches & Wonders Geneva (ex Salon international de la haute horlogerie – SIHH), Vitafoods – le rendez-vous des professionnels européens de l’agroalimentaire, INDEX – le salon des non-tissés, ou EPHJ – le salon de la sous-traitance horlogère et de la microtechnique.
IDENTITÉ
Palexpo est un lieu de rencontre à vocation internationale où sport, économie et culture convergent grâce à des prestations de haute qualité. Il accueille des expositions, congrès, conférences, lancements de produit, etc. dans tous les secteurs d’activité et développe des manifestations propres qui s’inscrivent dans le cadre de sa mission.
MISSION
Détenu majoritairement par l’État de Genève, Palexpo est un outil au service de la communauté. Il a pour mission de générer des retombées économiques et médiatiques pour Genève et sa région et de promouvoir l’économie genevoise. Palexpo ne perçoit pas de subventions publiques.
VISION
Palexpo est un lieu de rencontres et d’échanges qui offre à ses hôtes une expérience unique à Genève. Le contenu ainsi que les formats de ses manifestations n’ont de cesse d’être repensés afin de coller aux besoins de ses clients mais aussi optimiser l’expérience de ses visiteurs.
LES VALEURS DE PALEXPO
Les cinq valeurs fondamentales de Palexpo ont été définies par l’ensemble de ses collaborateurs. Ces valeurs s’appliquent également aux partenaires et fournisseurs de Palexpo qui s’engagent à les respecter.
Satisfaction client
Sortir de sa zone de confort pour se mettre véritablement à la place des clients en identifiant leurs vrais besoins et attentes et se mobiliser pour y répondre.
Professionnalisme
Faire preuve de compétence, s’investir personnellement, respecter ses engagements, être capable de se former/perfectionner, savoir prendre des initiatives, s’intéresser au fonctionnement de l’entreprise, s’intégrer et prendre ses responsabilités.
Innovation
Mettre en pratique de nouvelles idées, être force de proposition, développer un véritable savoir être de curiosité et d’audace en conservant un sens pratique. Chercher à dépasser les acquis, motivés par la volonté d’être pionnier.
Qualité
Atteindre un niveau de perfection des services délivrés qui nous permet d’être une référence dans notre domaine, agir dans une perspective d’amélioration permanente.
Esprit d’équipe
S’entraider, partager ses connaissances, faire preuve de transparence, motiver, accepter les différences, respecter les autres, faire confiance, faire des critiques constructives, partager le succès.